redirection sur une page en fonction du Referer

WRInaute discret
Bonjour,

Je rencontre un problème particulier : je dois lancer un site le mois prochain et je le developpe sur le nom de domaine ou il sera hébergé. La homepage du site que je développe ne doit pas être accessible pour le moment (l'adresse est du type http://www.example.com/default1.asp) Ce site comporte des informations qui ne doivent être divulguées que le mois prochain...

Or google a réussit a rentrer sur quelques pages malgré les dispositions prises pour empecher cela.

Je cherche donc a rediriger, depuis le fichier htaccess les internautes venant de google.com par exemple sur une page du type "en construction" qui est a la base de mon site www.example.com/index.asp

J'ai vu des messages avec RewriteCond , mais je n'arrive pas a le mettre concretement en place. Une idée ? Merci d'avance.

Edit HawkEye_TpfH: Merci d'utiliser example.com plutôt que monsite <dot> com (ce site existe !).

WRInaute occasionnel
quelque chose dans ce goût là

Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine On

RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^www.google.com$ [OR]
RewriteCond %{HTTP_REFERER} ^www.google.fr$ 
RewriteRule ^default1.asp   /index.asp [QSA,L]

WRInaute discret
Mon site est sous windows.

J'ai remarqué le lien de baptiste concernant le cloaking. Je veux juste notifier que ce problème que je rencontre est tout a fait réel. Je ne cherche pas a orienter les moteurs de recherche mais a rediriger l'ensemble des personnes venant de google, de manière ponctuelle, sur la homepage comportant le message "en construction", rien de plus... Ce n'est pas une tentative de triche mais un problème que j'essaye de résoudre pour mon projet.

Discussions similaires