Bonjour,
j'ai intégré le code Dotclear dans mon site pour adresses et actualités, or au lieu d'utiliser les "catégories" Dotclear j'ai opté pour des pages extérieures sur lesquelles apparaissent les liens Dotclear mais pas seulement. Mon problème est maintenant quoi faire des pages "catégorie" de Dotclear (restaurants, épiciers, associations etc.) qui seraient des doublons. J'ai inséré un rel=nofollow dans les liens automatiques Dotclear mais je viens de m'apercevoir que Google les a quand même indexées.
Donc maintenant j'hésite entre :
1. les bloquer avec le robots.txt :
Disallow: /adresses/Associations
Disallow: /adresses/Epiciers
...
2. Ou bien avec une redirection permanente :
RedirectPermanent adresses/Associations ----> associations.php
RedirectPermanent adresses/Associations ----> epiciers.php
Que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance.
j'ai intégré le code Dotclear dans mon site pour adresses et actualités, or au lieu d'utiliser les "catégories" Dotclear j'ai opté pour des pages extérieures sur lesquelles apparaissent les liens Dotclear mais pas seulement. Mon problème est maintenant quoi faire des pages "catégorie" de Dotclear (restaurants, épiciers, associations etc.) qui seraient des doublons. J'ai inséré un rel=nofollow dans les liens automatiques Dotclear mais je viens de m'apercevoir que Google les a quand même indexées.
Donc maintenant j'hésite entre :
1. les bloquer avec le robots.txt :
Disallow: /adresses/Associations
Disallow: /adresses/Epiciers
...
2. Ou bien avec une redirection permanente :
RedirectPermanent adresses/Associations ----> associations.php
RedirectPermanent adresses/Associations ----> epiciers.php
Que feriez-vous à ma place ?
Merci par avance.