redirection entre page d'un même site

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion bidibul
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

je voudrais savoir comment faire une redirection d'une page de son site vers une autre page du même site ?

Si j'en crois cet explication sur WRI, c'est possible mais à proscrire :

Redirection par balise META Refresh
La redirection est définie par la balise META http-equiv="Refresh". Elle donne l'ordre au navigateur de rediriger l'internaute vers une URL spécifiée au bout d'un certain nombre de secondes.

Exemple (redirection vers la page "nouvellepage.html" au bout de 5 secondes (sur une seule ligne) :

<meta http-equiv="Refresh"
content="20;URL=page2.html">Pour le référencement : il ne faut pas l'utiliser ! En effet, cette balise a trop souvent été utilisée en fixant le nombre de secondes à zéro, en général pour faire une page satellite. A proscrire.

alors comment faire ?

merci
 
WRInaute accro
il faut utiliser une redirection 301 paramétrée dans le .htaccess. Beaucoup de sujets WRI en parlent. Bonne recherche :)
 
Nouveau WRInaute
je n'ai pas de fichier htaccess, je voulais savoir si on pouvait mettre ça directement dans les balises d'une page A pour être dirigée vers une page B, sans passer par le htaccess, et en restant dans le même site
 
WRInaute accro
Et bien ... un Header en php ??? Sinon il faut passer par une redirection javascript en effet, mais les moteurs n'apprécient pas (encore assez) le javascript ...
 
Nouveau WRInaute
oui, c'est bien ce que je redoutais, ma page est en htm... bon tant pis, merci quand-même ! je le saurai pour la prochaine fois ! car je ne peux pas la changer maintenant en php car il y a trop de liens pointant vers cette page en html... peut-être que je vais essayer en javascript alors... c'est un javascript bloquant ?
 
WRInaute accro
Les moteurs ne suivent pas les redirections en javascript.
La redirection Meta refresh est à proscrire comme tu l'as vu.

Sinon ajouter une redirection simple en .htacess pour une page unique, il y a des choses beaucoup plus compliquées.

ici
 
Discussions similaires
Haut