redirection en fonction des utilisateurs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gwena
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
salut,
j'ai un répertoire protégé par un htaccess
dans mon htpasswrd j'ai plusieurs utilisateurs que j'aimerais rediriger vers des pages spécifiques. Comment faire?
Par exemple:
pierre doit aller sur rendez-vous.html
thomas doit aller sur factures.html
...

j'ai déjà cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose de compréhensible pour moi ou qui apportait des solutions claires...

merci d'avances pour les infos que vous pourrez m'apporter!
Gwen

WRInaute impliqué
Je ne pense pas que tu puisse faire cela avec un URL rewrite:
Je pense que c´est à toi, via le serveur, d´identifier tes utilisateurs
(cookie, session, etc...)
Le problème vient du fait que tes utilisateurs rentrent la même URL.
PAr contre je ne sais pas si et comment récupérer la valeur du login entré lors de la connexion. Mais je pense pas que ce soit possible, sinon ce ne serait pas sécurisé...

WRInaute passionné
gwena a dit:
Comment faire?
Par exemple:
pierre doit aller sur rendez-vous.html
thomas doit aller sur factures.html
tu donnes à pierre le lien vers rendez-vous.html et à thomas un lien vers factures.html
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? parce que ça fait gagner du temps et de l'argent.

WRInaute impliqué
Peux-tu me dire exactement quelle variable récupère le nom tapé dans le controle d´authentification apache?
Merci

WRInaute impliqué
:lol:
Donc variable php et non apache...
:wink:
Avec les variable apache, c´est vriament pas souple du tout et c´est même trop chiant: il faut mettre tout les user et les remote en RewriteCond...

WRInaute discret
oui, php est plus adapté pour faire ce type de redirection, malgres tout, cela reste possible via apache, mais ce n'est pas la meilleure solution.

Discussions similaires