Redirection 404 contre duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement.
J'utilise l'url rewritting.
Certains contenu sont sur plusieurs page.
Pour eviter le duplicate content je vérfie si le numéro de page existe bien en parsant l'url (URI)

Donc si le numéro de page n'existe pas j'utilise uner redirection :

Code:
header("HTTP/1.0 404 Not Found");
header('Location: index.php');

Je voudrais savoir si il faut mieux créer une page 404.html ou si la redirection vers l'index ne pose pas de problème particulier pour le référencement.

Merci

WRInaute impliqué
salut,

moi je dirai a tout hasard, qu'une bonne page 404 a laquelle on a passé en parametre le nom de la page demandée ferait bien l'affaire - et sur la page 404 "la page xxxx que vous avez demandé n'existe pas , néanmoins les pages lien1 , lien2 etc ... parlent également de motclé1 motclé2 etc ..."

comme ca pas de pages avec duplicate, des liens avec mots clé en plus : que du bonheur

Nouveau WRInaute
Mais ce n'est pas du duplicate si google est redirigé avec un code header.

header('Location: '.index.php);

?

Nouveau WRInaute
Désolé de faire remonter ce post mais j'ai besoin d'une réponse car je vais changer mon rewrite là

ce code est-il bon pour google ?
Code:
header('Location: '.404.html);

sinon est il préférable de modifier mon code pour afficher uniquement 404 et ne pas rediriger (ne pas afficher le contenu de la page qui s'affiche si je ne met pas de header)

car si je ne redirige pas sur la 404.html l'ancienne page s'affiche actuellement

?
Merci ;)

WRInaute passionné
Je n'ai pas bien compris ton problème, mais en tout cas j'ai déplacé ton post dans le forum qui lui correspond le mieux ça te pemmettra surement d'avoir plus de réponses

Pour ton url rewriting, il faut rediriger tes anciennes Urls vers tes nouvelles....

Discussions similaires