Salut,
J'aimerai qu'une personne (ou plus) qui s'y connait bien en redirection 301 me dise comment m'y prendre avec la redirection que je veux créer.
J'ai un site dont j'aimerai réécrire l'url des pages d'articles.
L'url d'origine est écrite sous cette forme :
index.php?page=article&id=123
Quand je la réécris cela donne (la forme actuelle) :
article123.html
Et j'aimerai faire une réécriture du genre :
123-nom-de-l-article.html
Avec ce bout de code j’arrive à faire la réécriture que je désire:
Maintenant la redirection, c’et une autre histoire !!
Le problème c'est que toutes les pages de mon site sont déjà indexées et bien positionnées et je n'aimerai pas perdre ça.
Comment faire pour faire une réécriture et dire à Google que ma première redirection est redirigée en 301 vers la nouvelle et ce pour toutes les page d'articles de mon site. Je ne sais pas si c'est clair.
En gros j'aimerai faire un truc du genre :
Rediriger en 301 -> article([0-9]+).html
Vers -> $1-([0-9a-z-]+).html
Peu importe ce qui se trouvera dans le ([0-9a-z-]+) puisque c'est moi qui réécrira l'url de la même façon à chaque fois donc aucun risque de duplicate content.
J'ai pas arrêté d'y pensé depuis 2 jours mais je ne vois toujours pas comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'aimerai qu'une personne (ou plus) qui s'y connait bien en redirection 301 me dise comment m'y prendre avec la redirection que je veux créer.
J'ai un site dont j'aimerai réécrire l'url des pages d'articles.
L'url d'origine est écrite sous cette forme :
index.php?page=article&id=123
Quand je la réécris cela donne (la forme actuelle) :
article123.html
Et j'aimerai faire une réécriture du genre :
123-nom-de-l-article.html
Avec ce bout de code j’arrive à faire la réécriture que je désire:
Code:
RewriteRule ^([0-9]+)-([0-9a-z-]+).html$ article$1.html [L]
Maintenant la redirection, c’et une autre histoire !!
Le problème c'est que toutes les pages de mon site sont déjà indexées et bien positionnées et je n'aimerai pas perdre ça.
Comment faire pour faire une réécriture et dire à Google que ma première redirection est redirigée en 301 vers la nouvelle et ce pour toutes les page d'articles de mon site. Je ne sais pas si c'est clair.
En gros j'aimerai faire un truc du genre :
Rediriger en 301 -> article([0-9]+).html
Vers -> $1-([0-9a-z-]+).html
Peu importe ce qui se trouvera dans le ([0-9a-z-]+) puisque c'est moi qui réécrira l'url de la même façon à chaque fois donc aucun risque de duplicate content.
J'ai pas arrêté d'y pensé depuis 2 jours mais je ne vois toujours pas comment m'y prendre.
Merci d'avance pour vos réponses.