J'ai regroupé les avis de plusieurs rédacteurs web sur les fermes à contenu et l'algo de Google. Nous (eux et moi) attendons avec impatience votre avis 

Sur des sites a faible trafic, il suffirait alors de 3 ou 4 personnes motivées pour dégommer un site ! Trop aléatoire et dangereux :roll:nza2k a dit:Ca me paraîtrait plus sain de mettre en place un système d'alerte, basé sur des analyses comportementales et des reportings d'utilisateurs.
Zecat a dit:Sur des sites a faible trafic, il suffirait alors de 3 ou 4 personnes motivées pour dégommer un site ! Trop aléatoire et dangereux :roll:
ET dans l'autre sens, une ferme de contenus, dotée d'une armada de milliers de redacteurs à travers le monde n'aura aucun mal a overcliquer sur "j'adore ce site" :wink:
Fichtre, Google serait donc capable de juger de la "qualité" d'un contenu ? de manière algorithmique qui plus est ?Google a déclenché son nouvel algorithme visant spécialement les sites à contenu de très faible qualité
Mesdames, Messieurs,
l'acuité des problèmes de la vie quotidienne oblige à la prise en compte encore plus effective d'un processus allant vers plus d'égalité. La conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de la population de base dans l'élaboration d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que le particularisme dû à notre histoire unique doit nous amener au choix réellement impératif d'un projet porteur de véritables espoirs, notamment pour les plus démunis. Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès social doit s'intégrer à la finalisation globale d'une restructuration dans laquelle chacun pourra enfin retrouver sa dignité.
Je reste fondamentalement persuadé que l'effort prioritaire en faveur du statut précaire des exclus conforte mon désir incontestable d'aller dans le sens d'un processus allant vers plus d'égalité.
Certes, and so what ? Il faudra m'expliquer comment de simples "éléments de qualité rédactionnelles" pourraient bien permettre de répondre à l'objectf revandiqué pour cet update :WebRankInfo a dit:Il y a forcément des éléments constitutifs de la qualité rédactionnelle d'un texte qui peuvent être mesurés par un algo ...
http://googleblog.blogspot.com/2011/02/finding-more-high-quality-sites-in.htmlAt the same time, it [this update] will provide better rankings for high-quality sites—sites with original content and information such as research, in-depth reports, thoughtful analysis and so on.
Sans doute à la lecture des dégâts collatéraux déjà signalés, il faut espérer que ce n'est pas sur des critères purement rédactionnels car nous ne retrouverions très vite avec un web expurgé de toutes publications scientifiques, de tous catalogues techniques, voire même de sites d'e-commerces !WebRankInfo a dit:Est-ce que Google les utilise vraiment, difficile à prouver !
Oui je crois cette piste déjà plus sérieuse, et dans la tendance Google actuelle ...WebRankInfo a dit:Notez que ça peut être aussi utilisé de façon indirecte, par le comportement des utilisateurs face au texte. Et là, le fond et la forme peuvent avoir de l'impact.
certes, rassures toi, je ne suis pas l'auteure de ce texte, pour lequel je n'ai aucune prétention ... il a en fait été automatiquement généré par ce "générateur de langue de bois" : http://www.presidentielle-2007.net/generateur-de-langue-de-bois.phpfredfan a dit:Pas assez de répétitions de mots-clefs et pas de mots à plus de 300 requêtes/mois. Tu vas avoir du mal à mettre une pub là-dessus.
WebRankInfo a écrit:Notez que ça peut être aussi utilisé de façon indirecte, par le comportement des utilisateurs face au texte. Et là, le fond et la forme peuvent avoir de l'impact.
Oui je crois cette piste déjà plus sérieuse, et dans la tendance Google actuelle ...
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici