WRInaute impliqué
Bonjour,
je viens vers vous pour savoir s'il existe des méthodes particulières, des techniques ou des astuces pour le référencement de sites relatifs à des activités géolocalisées.
je comprends qu'il y a dans ce cas 2 cibles dans le référencement : l'activité et la localité.
Pour chaque terme il y a n façons de décrire la chose. Mais y a t'il des façons meilleures que d'autres d'associer les 2 termes,
soit dans la formulation de l'activité dans le site, soit dans les balises..
Par exemple le résultat peut être complètement différent selon que l'on parle de PACA, les Bouches du Rhone, 13 ou Marseille.
La cause est évidemment relatif à ce qu'on met dans le site, le titre ou la description, mais aussi la façon dont le moteur peut traiter la requête avec ses propres critères d'associations.
Ajouter à cela GG s'attache aussi à correler avec son GG adresses ou les "lieux à proximité", avec des résultat parfois surprenants.
Bref on a du mal (enfin moi :mrgreen: ) à faire le tri entre ce qui est du domaine du site et ce qui est de l'initiative du moteur de recherche.
et est ce que les descriptions du style "boulangerie PACA, B du R, 13, Marseille, La canebière" ne tombent pas non plus dans de la suroptimisation ?
Et surtout, j'oubliais,
quelle est l'influence de l'IP de celui qui fait le recherche ??
je viens vers vous pour savoir s'il existe des méthodes particulières, des techniques ou des astuces pour le référencement de sites relatifs à des activités géolocalisées.
je comprends qu'il y a dans ce cas 2 cibles dans le référencement : l'activité et la localité.
Pour chaque terme il y a n façons de décrire la chose. Mais y a t'il des façons meilleures que d'autres d'associer les 2 termes,
soit dans la formulation de l'activité dans le site, soit dans les balises..
Par exemple le résultat peut être complètement différent selon que l'on parle de PACA, les Bouches du Rhone, 13 ou Marseille.
La cause est évidemment relatif à ce qu'on met dans le site, le titre ou la description, mais aussi la façon dont le moteur peut traiter la requête avec ses propres critères d'associations.
Ajouter à cela GG s'attache aussi à correler avec son GG adresses ou les "lieux à proximité", avec des résultat parfois surprenants.
Bref on a du mal (enfin moi :mrgreen: ) à faire le tri entre ce qui est du domaine du site et ce qui est de l'initiative du moteur de recherche.
et est ce que les descriptions du style "boulangerie PACA, B du R, 13, Marseille, La canebière" ne tombent pas non plus dans de la suroptimisation ?
Et surtout, j'oubliais,
quelle est l'influence de l'IP de celui qui fait le recherche ??