c'est, effectivement, un peu plus complexe, car gg doit prendre en compte le profil de l'internaute (s'il est habitué à suivre des liens dans le texte, par exemple). Et ça, ça peut se faire aussi au niveau des serp gg (avec les mini site link, y compris les fils d'ariane cliquables).padadam22 a dit:Pas sûr que ce soit si simple.
J'ai de plus en plus l'impression que suivre des liens dans des articles, pourtant naturels, est un truc d'internaute "confirmé", si vous voyez ce que je veux dire.
les "vrais" liens mis naturellement ne sont quasi pas ancrés, c'est l'url copiée/collée qui est ajoutée au texte. Et ça, les internautes savent qu'ils peuvent cliquer.padadam22 a dit:Et c'étaient pourtant des lien mis naturellement.
+1 parfaitement résuméLeonick a dit:les "vrais" liens mis naturellement ne sont quasi pas ancrés, c'est l'url copiée/collée qui est ajoutée au texte. Et ça, les internautes savent qu'ils peuvent cliquer.
Pour rester dans mon cas, les liens sont toujours mis de façon naturelle, c'est à dire sans partenariat, sans financement ou quoi que ce soit d'autre... juste parce que j'ai envie de partager une page, une info, un site... et ils sont pourtant ancré, je ne suis pas fan des liens non ancré (visuellement parlant). A chaque fois, c'est compréhensible et il n'y a pas de confusion possible.Leonick a dit:les "vrais" liens mis naturellement ne sont quasi pas ancrés, c'est l'url copiée/collée
la relation entre les fan, les commentaires, les j'aime, etc... est tellement variable d'un thème à l'autre... pour ton exemple c'est évident mais quand les chiffres sont moins extrêmes comme dans la plupart des cas... je ne doute des capacités de google à analyser tout ça, mais sans nul doute que si c'est mis en place, des "innocents" vont en souffrir, sans véritable raison.Leonick a dit:Après, c'est au webmaster de modifier sa mise en page pour donner envie de cliquer.
Pareil pour les réseaux sociaux, les BL n'auront un réel poids que s'ils sont suivis. Pour FB, pas dur pour gg : il lui suffit de parser le contenu pour trouver le nombre de commentaires, le nombre de personnes qui aiment ça et le nombre de partage, on met ça en relation avec le nombre de fans
comme je tracke les clics sortants, j'ai du changer la mise en forme des liens (internes et externes) pour qu'ils donnent plus envie aux internautes de cliquer.padadam22 a dit:Bref, pour revenir à la discussion plus générale,
juste parce que j'ai envie de partager une page, une info, un site... et ils sont pourtant ancré, je ne suis pas fan des liens non ancré (visuellement parlant). A chaque fois, c'est compréhensible et il n'y a pas de confusion possible.Leonick a dit:Après, c'est au webmaster de modifier sa mise en page pour donner envie de cliquer.
Pareil pour les réseaux sociaux, les BL n'auront un réel poids que s'ils sont suivis. Pour FB, pas dur pour gg : il lui suffit de parser le contenu pour trouver le nombre de commentaires, le nombre de personnes qui aiment ça et le nombre de partage, on met ça en relation avec le nombre de fans
justement, c'est aux webmasters de réfléchir au réel intérêt des réseaux sociaux dans leur plan comm' : peu peuvent en tirer un apport intéressant, seuls les sites de buzz ont leur place, et encore, si on prend le cas de "bref", le buzz est fait par les internautespadadam22 a dit:la relation entre les fan, les commentaires, les j'aime, etc... est tellement variable d'un thème à l'autre... pour ton exemple c'est évident mais quand les chiffres sont moins extrêmes comme dans la plupart des cas... je ne doute des capacités de google à analyser tout ça, mais sans nul doute que si c'est mis en place, des "innocents" vont en souffrir, sans véritable raison.
XoSt a dit:Le seul lien naturel que j'ai eu venait de wikipedia et il était en nofollow.
Et là dessus, tu as perdu ta première position car Wiki t'a piqué ta première place (c'est du vécu sur la "bactérie pourpre sulfureuse" : c'est une requête ultra-concurrentielle :lol: )1-sponsor a dit:Et encore, le gars qui t'as fait ce lien t'as trouvé en première page de GoogleXoSt a dit:Le seul lien naturel que j'ai eu venait de wikipedia et il était en nofollow.
je m'en fou que le lien soit en nofollow, du moment qu'il est cliquable.anemone-clown a dit:et quand il y a un lien, il est en nofollow
C'est le serpent qui se mord la queuekmenslow a dit:Les CP, c'est bien mais les CP thématisé c'est encore mieux. Les sites de communiqués de presse à thème ont de l'avenir.
zeb a dit:... c'est quoi la différence entre un site éditorial sur un thème donné et un site de CP thématisé sur le même thème ? ...
Oui mais les spammeurs sont toujours en 1er sur Google :evil:lecouti a dit:Ta stratégie est risquée et tu travaille pour le présent. Que çà marche ne garantie pas que l'action sera pérenne. Les retours de bâtons enterrent souvent ce type d'action/réaction.
Le souci, c'est que cela fait 5 ans que je fais du ref et que les spammeurs sont toujours là (et bien là en plusTa stratégie est risquée et tu travaille pour le présent. Que çà marche ne garantie pas que l'action sera pérenne. Les retours de bâtons enterrent souvent ce type d'action/réaction.
Le délire ! des fois j'ai l'impression de réver. même 4 c'est énorme ! transpose 30 secondes au monde réel et le jour ou tu croise qqun qui est capable de ta faire 4 dissertations sur le même sujet dans la journée tu tourne les talons complètement saoulé. De plus, humainement ou peut se poser légitimement la question sur la qualité d'un texte non spinné qui traiterait un problème 4 fois en apportant un plus a chaque coup.Globe trotteuse a dit:20 CP par jour c'est énorme, à part si on vends des produits comme des sacs à main.
Pour ma part si j'en fais 4 c'est bien...
Qu'il y en ait de plus doués que d'autres, certes... que certains soft soit plus accessibles que d'autres, certes... tout cela ça reste quand même du spam.. c'est assimilable en plus évolué à du bourrage d'annuaire.Marie-Aude a dit:Le jour où les gens comprendront qu'on peut faire des "cp" [articles uniques] sans raconter à chaque fois la même chose sous une forme différente, on aura déjà fait un grand pas
Est tu le seul à dépendre de Google et ses lubies ?JanoLapin a dit:Où alors suis-je le seul à faire un lien entre tout cela?
A ce compte là, une large part de l'activité humaine est du "remplissage" (y compris les rapports d'entreprises, de cabinets de conseil, etc...)JanoLapin a dit:certes c'est du remplissage intelligent, mais ça reste du remplissage.
Bah maintenant que tu aborde le sujetMarie-Aude a dit:A ce compte là, une large part de l'activité humaine est du "remplissage"
en ce qui me concerne, c'ets comme cela que je comprends le discours de GG? Si chaque page ne sait pas justifier sa "valeur ajoutée" (définition mouvante...) alors à la trappezeb a dit:Bah maintenant que tu aborde le sujeta bien y regarder on peut en effet se poser la question.
Soit un problème de contenu ... soit un problème d'optimisation interne.WebRankInfo a dit:... un problème de contenu, non ?
Et encore si ça n'avait pas été interdit de parler de voyance ici j'aurai montré des exemples de sites qui prennent des positions grâce à ma méthode de réf.kmenslow a dit:Là, je suis épaté![]()
Tu attaques les domaines hyper concurrentiels où forcément tu es obligé de mettre le paquet. Je comprends mieux tes dires.
Pourquoi tu veux que je prenne une pénalité ? Mes sites méritent tous leur place en haut du classement, c'est pour ça qu'avant de balancer du référencement de bourrins je m'assure d'avoir fait un site qui mérite d'être dans le top 10. Si un quality rater viens voir il ne descendra pas le site, Google ne vas pas enlever un très bon site de ses résultats parce qu'il fait du réf de bourrin, si tu mérites d'être premier et que tu es premier tu resteras premier, peu importe la technique d'acquisition de liens que tu as utilisé, que ça soit plutôt white ou ultra black hat genre xrumer mass spam, etc.Argonaute a dit:Et tu ne t'es jamais pris de pénalité ?
Franchement, tant mieux pour toi que ça marche même si de mon côté je n'ai pas les capacités et la confiance pour tenter des actions comme celles-ci.
Mais de toute façon, à partir du moment où des techniques black hat fonctionnent (durablement en plus), je ne vois pas pourquoi tes actions ne fonctionneraient pas.
De toi a moi une pénalité pour liage massif et rapide c'est quoi ? un mois ou deux de recul dans les SERP ... bref pas un problème juste une stratégie comme une autre.Argonaute a dit:Et tu ne t'es jamais pris de pénalité ?
XoSt a dit:je pense augmenter à 120 CP par jour d'ici 3 mois.
ça dépend de l'age du rédacteur et de sa localisation géographiquefranckM a dit:Ca représente un budget énorme par mois ça non ?
zeb a dit:ça dépend de l'age du rédacteur et de sa localisation géographiquefranckM a dit:Ca représente un budget énorme par mois ça non ?![]()
Pour bourriner du liens un peut partout sur un réseau de blog qui font office de site de CP t'as pas besoins non plus de t'appeler Victor Hugo :wink:franckM a dit:Mmmmm... si c'était aussi simple...
zeb a dit:Pour bourriner du liens un peut partout sur un réseau de blog qui font office de site de CP t'as pas besoins non plus de t'appeler Victor Hugo :wink:franckM a dit:Mmmmm... si c'était aussi simple...
ah bon, tu es tombé sur des sites de CP écrits comme des romans 8OfranckM a dit:Oui mais alors on n'est plus dans du CP pour moi mais plutôt dans du spam.
C'est pas le concept ?franckM a dit:Oui mais alors on n'est plus dans du CP pour moi mais plutôt dans du spam.
Leonick a dit:ah bon, tu es tombé sur des sites de CP écrits comme des romans 8OfranckM a dit:Oui mais alors on n'est plus dans du CP pour moi mais plutôt dans du spam.
Mais GG lui ne fait pas la différence de toute façon
C'est là que s'articule le souci. Ont ils autant de valeur au yeux de GG (entre le réseaux "un peu intelligent" et le site de CP "correct") ?franckM a dit:des plates formes dont les liens ont une certaine valeur ...
Vraiment pas sur de cela (du moins pas de façon aussi tranché ou binaire).franckM a dit:Je pense quand même qu'il fait la différence entre un bon lien issu d'un site populaire et ....
zeb a dit:Vraiment pas sur de cela (du moins pas de façon aussi tranché ou binaire).
ArffranckM a dit:J'ai toujours des avis très tranché... parce que ... j'ai toujours raison :mrgreen:
pour moi (et peut être pour gg avec sa volonté de traquer la suroptimisation seo) un "bon" site est un site qui envoie des visiteurs sur les BL sortant. Sinon, ces sites ne sont ni plus ni moins que les centaines de milliers d'autreszeb a dit:C'est là que s'articule le souci. Ont ils autant de valeur au yeux de GG (entre le réseaux "un peu intelligent" et le site de CP "correct") ?franckM a dit:des plates formes dont les liens ont une certaine valeur ...
Si t'en fais autant tu mérite de ranker mais tu te fera virer dans x mise à jour.franckM a dit:Et je maintiens que écrire 3600CP sur des plates formes dont les liens ont une certaine valeur cela a un coût très élevé.
Franchement j'ai fait des tests et j'ai vu des choses qu'ici sur WRI passeraient pour des trucs d'extraterrestre.
Mais en gros, des sites qui se prennent des millions de BL pour une dizaine de milliers de root domains ultra spam (en 1 jour) ne se font pas pénaliser, ni bannir, ni rien. Ils augmentent sur les résultats de Google.
Franchement c'est Google qui nous a mis dans cette position, placer les sites par rapports aux liens que tu peux te faire (tout seul) plutôt que par rapport au mérite du site ou à son contenu c'était bien en l'an 2000 quand les gens faisaient vraiment des liens "gratuits". De nos jours c'est révolu et Google devra changer son modèle. De 30% de budget en SEO je vais passer à 70% et uniquement 30% pour le contenu, parce que faire du super contenu ça ne paye pas, j'ai fait des sites hallucinants niveau contenu, ils m'ont coûté des dizaines de milliers d'euros et ils rapportent entre 1 et 2 USD par jour parce que j'ai rien mis en SEO sur ces sites là, now je change de stratégie, je vais tout miser sur le SEO.
arkanys a dit:XoST : Je pense sincèrement que tu as tout compris au fonctionnement actuel.
argonaute a dit:Même si je ne pourrais jamais faire des sites "non quali", je suis obligé de me mettre parfois au niveau des référenceurs "bourrins" pour faire avancer mes sites.
argonaute a dit:Le souci, c'est que cela fait 5 ans que je fais du ref et que les spammeurs sont toujours là (et bien là en plus, des fois je me dis que c'est pire qu'avant), alors qu'on m'a toujours promis, notamment sur WRI, que Google allait les éradiquer et que mes sites passeraient devant naturellement grâce à la richesse de mon contenu...
"Content is king, content is king" qu'ils disaient...
Oui si ton site cadre avec leur ligne éditoriale, comprendre par là que tu ne fera pas tache dans le contexte ... (thématique bien représentée sur le site de CP)Annuaire-portail.fr a dit:c'est du tout bon ?
On ne peut pas répondre a ce genre de question par une règle générale, perso j'en fais très peu et uniquement sur des thèmes précis qui correspondent a des pages profondes de mes sites. Je mise plus sur un nombre de CP par page ciblé que sur une fréquence de publication. Certaines page demandent un ou deux CP pour ressortir d'autres vont en demander plus donc je publie au fur et a mesure en suivant la page ciblée avec pas mal de temps entre chaque publication (genre une semaine ou deux) histoire de ne pas matraquer et que le CP soit bien pris en compte.Annuaire-portail.fr a dit:tu me conseilles de faire combien de CP par jour ou semaine pour mon site ?
Il y a de bonne adresses dans ce que tu donne plus haut, le tout c'est que tu trouve une bonne portion du CP qui couvre ton thème.Annuaire-portail.fr a dit:et ceux que j'ai cité plus haut c'est plutot de la soupe à datacenter ou un reseau actif ?
Ton exemple est un peut "extrème". oui dans le principe mais si ton thème est le "potager" on peut dire que tu as ta place sur "nature" en revanche tu ne l'a pas dans "high tech". L'idée est que ta publication ne fasse pas cheveux sur la soupe.Annuaire-portail.fr a dit:il faut trouver un CP qui va traiter uniquement de ton sujet. Exemple si ton site traite de potager, tu veux dire qu'il faudrait trouver un CP traitant de "potager" plutot que de "nature"
Tu serait surpris du nombre de blogueur passionnés qui sont prêt a relayer un article de façon très conviviale si il est bon et que ça rentre dans leur thème. As tu prospecté en ce sens ? A tu pensé que ce genre de blog (même base logicielle que la plupart des CP officiels), ils ont de plus moins de liens externes en général ... :wink:les CPs avec des thématiques ciblées ca existe vraiment ?
➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️
pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)
Voir les détails ici