WRInaute discret
A la création du site du bon plan le serveur mutualisé réagissez parfaitement bien.
je n'observais aucune perturbation, bien heureusement avec le peu de visiteur que je recevais...
Jusqu'au jour ou le site du bon plan faisait plus de 3000 visites jours et la comme on dit au pays du Groland c'est le drame, je constate des erreurs HTTP 500 tous les jours, le site est devenu difficilement accessible sauf entre 3h00 du mat et 6h00...
J'envois donc un mail à 1and1 pour leur demander de régler le pb.
Apres 3 jours sans réponse je les relances et ils me balancent quelques requêtes sql qui semble poser pb. J'analyse donc les requêtes SQL et la je constate que de nombreuses requêtes tapent dans des table qui ont très peu de lignes (pas plus de 10 !!!). Bien entendu toutes mes tables ont des index. Là je me marre et je me dis que le DBA a du avoir une dure journée.
Je renvois donc un mail en leur détaillant toutes mon analyse.
Ils me répondent alors de la façon suivante :
"Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins s'occupant de nos serveurs SQL.
Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs."
Bon apparemment c'est de ma faute à moi et 1and1 me remercies de les avoir prévenu des lenteurs observées......
J'aurais mieux fait de me taire au lieu de vouloir faire le beau et me lancer dans une analyse de requêtes SQL!!!!
"Cependant, mes collègues n'ont pas encore effectué la suspension de
votre base, comptant sur votre collaboration afin de résoudre le
problème à l'aide des logs ci-dessus."
Merci bcp, moi qui compter sur votre collaboration pour résoudre le pb !!!
"Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données."
Merci pour les menaces en prime, sur ceux je me dis passant à un serveur dédié car parler à un mur ne mène à rien.
Apres une phase de transfert mouvementé ou j'ai bien sure pas du tout pu compter sur le support de 1and1 le site est redevenu parfaitement accessible, il a fallut tout de même compter presque 2 semaines pour régler tous mes pb.
Le temps passe est le site du bon plan gagne encore en notoriété et reçoit quotidiennement entre 7000 et 10 000 jours et la comme tjs au Groland c'est le drame...
Lorsque arrive le vendredi et le samedi soir (et donc le pic de fréquentation) la base de donnée s'écroule et rend l'âme...
Ce qui me fait le plus chier c'est de ne pas ensuite avoir accès à l'admin de la BD pour killer tous les processus, supprimer les pools de connexions et la redémarrer !!
Il me faut attendre les bras croisés en espérant que la BD veuille bien telle le phénix ressuscité...
J’ai même pas envie d’envoyer un mail au service technique, je connais déjà la réponse de 1and1, nous on ne peut rien y faire va falloir passer au serveur dédié à 169 €/mois ....
J’y vois presque de la vente forcée mais ca doit être mon coté parano qui parle.
Donc après tous ces problèmes je souhaite changer d'hébergeur et j'aimerais que la communauté me recommande des hébergements solides avec un service client efficace.
J'ai un budget compris entre 60 et 150 €/mois
Qui héberge ChauffeurDeBuzz, PresseCitron, Korben ... ?
y a t-il dans la communauté des personnes proposant des serveurs à louer ?
N’hessitez pas à entrez en contact par mail pour me conseiller.
D’avance merci pour vos réponses
Ps : J'espère que les modo ne supprimeront pas mon message bien qu'il soit très subjectif et critique vis à vis de 1and1 mais comme disent Amadou et Mariam c’est la triste réalité …
je n'observais aucune perturbation, bien heureusement avec le peu de visiteur que je recevais...
Jusqu'au jour ou le site du bon plan faisait plus de 3000 visites jours et la comme on dit au pays du Groland c'est le drame, je constate des erreurs HTTP 500 tous les jours, le site est devenu difficilement accessible sauf entre 3h00 du mat et 6h00...
J'envois donc un mail à 1and1 pour leur demander de régler le pb.
Apres 3 jours sans réponse je les relances et ils me balancent quelques requêtes sql qui semble poser pb. J'analyse donc les requêtes SQL et la je constate que de nombreuses requêtes tapent dans des table qui ont très peu de lignes (pas plus de 10 !!!). Bien entendu toutes mes tables ont des index. Là je me marre et je me dis que le DBA a du avoir une dure journée.
Je renvois donc un mail en leur détaillant toutes mon analyse.
Ils me répondent alors de la façon suivante :
"Je me permets de vous contacter à la demande de mes collègues sysadmins s'occupant de nos serveurs SQL.
Ces derniers ont constatés après plusieurs emails de clients signifiants
des lenteurs que votre base se trouve parmi les bases responsables de
ces lenteurs."
Bon apparemment c'est de ma faute à moi et 1and1 me remercies de les avoir prévenu des lenteurs observées......
J'aurais mieux fait de me taire au lieu de vouloir faire le beau et me lancer dans une analyse de requêtes SQL!!!!
"Cependant, mes collègues n'ont pas encore effectué la suspension de
votre base, comptant sur votre collaboration afin de résoudre le
problème à l'aide des logs ci-dessus."
Merci bcp, moi qui compter sur votre collaboration pour résoudre le pb !!!
"Nous comptons sur vous pour la régularisation rapide de votre problème,faut de quoi mes collègues seront contraints de suspendre la base de
données."
Merci pour les menaces en prime, sur ceux je me dis passant à un serveur dédié car parler à un mur ne mène à rien.
Apres une phase de transfert mouvementé ou j'ai bien sure pas du tout pu compter sur le support de 1and1 le site est redevenu parfaitement accessible, il a fallut tout de même compter presque 2 semaines pour régler tous mes pb.
Le temps passe est le site du bon plan gagne encore en notoriété et reçoit quotidiennement entre 7000 et 10 000 jours et la comme tjs au Groland c'est le drame...
Lorsque arrive le vendredi et le samedi soir (et donc le pic de fréquentation) la base de donnée s'écroule et rend l'âme...
Ce qui me fait le plus chier c'est de ne pas ensuite avoir accès à l'admin de la BD pour killer tous les processus, supprimer les pools de connexions et la redémarrer !!
Il me faut attendre les bras croisés en espérant que la BD veuille bien telle le phénix ressuscité...
J’ai même pas envie d’envoyer un mail au service technique, je connais déjà la réponse de 1and1, nous on ne peut rien y faire va falloir passer au serveur dédié à 169 €/mois ....
J’y vois presque de la vente forcée mais ca doit être mon coté parano qui parle.
Donc après tous ces problèmes je souhaite changer d'hébergeur et j'aimerais que la communauté me recommande des hébergements solides avec un service client efficace.
J'ai un budget compris entre 60 et 150 €/mois
Qui héberge ChauffeurDeBuzz, PresseCitron, Korben ... ?
y a t-il dans la communauté des personnes proposant des serveurs à louer ?
N’hessitez pas à entrez en contact par mail pour me conseiller.
D’avance merci pour vos réponses
Ps : J'espère que les modo ne supprimeront pas mon message bien qu'il soit très subjectif et critique vis à vis de 1and1 mais comme disent Amadou et Mariam c’est la triste réalité …