Questions sur les ALT des images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion xpub
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Deux petites questions concernant les ALT sur image (attribut) :

Est-ce que l'on peut mettre des ALT sur tous les boutons de navigation et image de notre site ? Par exemple, sur ma page d'accueil il y a 5 boutons de navigation et 4 images est-ce que je peux mettre un ALT sur tout !!!

Mon autre question concerne la description que l'on inscrit dans le ALT : d'un côté j'entends qu'il est préférable d'inscrire un série de mots clés comme Nom de l'hôtel, ville, pays ou il est préférable de faire une petite phrase dans laquelle on retrouvera ces mots clés.

Merci

WRInaute passionné
alt = descriptif alternatif de l'image pour l'accessibilité.
Donc un message court sur l'image (pas de suite de mot clé)

WRInaute impliqué
Si on suis les normes, chaque image doit avoir un attribut alt. Par contre le contenu de ce dernier doit être pertinent :

• Si il s'agit d'une image purement décorative sans signification particulière : alt=""
  • Si il s'agit d'un bouton, le contenu de l'attribut doit correspondre a l'usage du bouton, par exemple si c'est un bouton pour retourner à l'accueil : alt="aller à l'accueil"
  • Si il s'agit d'une image contenant du texte, l'attribut alt doit reprendre ce texte

Il ne s'agit en aucun cas de placer des mots clés pour optimiser le référencement

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires