Bijour,
J’ai appris par les sources d’actualités dédiés, que Google allait tenir compte de la vitesse de chargement des vitesses dans son algorithme de classement. Je n’ouvre pas ce topic pour l’annoncer, parce que je suis certain que l’annonce a déjà été faite ici.
Rappel avant tout : évidement, il n’est pas prévu d’en faire un critère fondamental pour le positionnement dans les résultats de recherche, comme le rappel cette vidéo : Is speed more important than relevance?. On y apprend que ce n’est qu’un critère (« signale », selon l’expression apparemment consacrée chez Google), parmis environ plus de 200 autres. De plus, ceci n’est actuellement (mais ça ne le sera pas toujours) effectif que pour les recherche en langue Anglaise effectuée depuis Google.com.
Well, ces petits rappel effectués, voici ma question :
Je viens de faire un tour du côté des Webmaster Tools, et il me propose de faire des économies sur le nombre de requête DNS, en plaçant certaines resource sous le même domaine que les sites. Mais voilà, il y a un hic : si ces resources sont externes, c’est parce qu’elles ne sont pas de moi. Il s’agit par exemple des logos de Google pour les recherche, ou des script requis par Analytics.
Pour les logo des champs de recherche, je pense que je peux les placer sur les domaines des sites sans trop de risque. Ça m’arrangerait même, parce que je pourrais même mieux les assortir à la couleur du fond (la transparence GIF n’étant pas ce qu’il y a de mieux, avec ses airs de « découpage brut au ciseaux »). Je sais que Google demande de ne pas modifier le code des champs de recherche, mais je ne pense pas que cela pose de problème de re-héberger les logos.
Mais pour les scripts Analytics, heuuu.... j’ai un doute. Je serais bien étonné qu’il soit permis de les copier pour les re-héberger sur des domaines.
Ou est-ce que je me trompe ?
D’ailleurs, n’est-il pas étonnant finalement que Google ne reconnaisse même pas les URL de ses propres ressources et n’en fassent pas un traitement particulier ou donne des indications particulières à leur sujet ?
En vous remerciant pour toutes vos idées, connaissances ou expériences, sur la question.
Read you soon.
J’ai appris par les sources d’actualités dédiés, que Google allait tenir compte de la vitesse de chargement des vitesses dans son algorithme de classement. Je n’ouvre pas ce topic pour l’annoncer, parce que je suis certain que l’annonce a déjà été faite ici.
Rappel avant tout : évidement, il n’est pas prévu d’en faire un critère fondamental pour le positionnement dans les résultats de recherche, comme le rappel cette vidéo : Is speed more important than relevance?. On y apprend que ce n’est qu’un critère (« signale », selon l’expression apparemment consacrée chez Google), parmis environ plus de 200 autres. De plus, ceci n’est actuellement (mais ça ne le sera pas toujours) effectif que pour les recherche en langue Anglaise effectuée depuis Google.com.
Well, ces petits rappel effectués, voici ma question :
Je viens de faire un tour du côté des Webmaster Tools, et il me propose de faire des économies sur le nombre de requête DNS, en plaçant certaines resource sous le même domaine que les sites. Mais voilà, il y a un hic : si ces resources sont externes, c’est parce qu’elles ne sont pas de moi. Il s’agit par exemple des logos de Google pour les recherche, ou des script requis par Analytics.
Pour les logo des champs de recherche, je pense que je peux les placer sur les domaines des sites sans trop de risque. Ça m’arrangerait même, parce que je pourrais même mieux les assortir à la couleur du fond (la transparence GIF n’étant pas ce qu’il y a de mieux, avec ses airs de « découpage brut au ciseaux »). Je sais que Google demande de ne pas modifier le code des champs de recherche, mais je ne pense pas que cela pose de problème de re-héberger les logos.
Mais pour les scripts Analytics, heuuu.... j’ai un doute. Je serais bien étonné qu’il soit permis de les copier pour les re-héberger sur des domaines.
Ou est-ce que je me trompe ?
D’ailleurs, n’est-il pas étonnant finalement que Google ne reconnaisse même pas les URL de ses propres ressources et n’en fassent pas un traitement particulier ou donne des indications particulières à leur sujet ?
En vous remerciant pour toutes vos idées, connaissances ou expériences, sur la question.
Read you soon.