Question sur dédié OVH

WRInaute discret
salut

ça veut dire que tu as 5 domaines "offerts" via ton interface de client ovh (donc sur le manager d'ovh.com) par serveur dédiés loués.

ensuite les domaines offerts t'en fait ce que tu veux!

WRInaute accro
ok, et si je prend l'OS release2, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en place sites, accès ftp, mails, ... sans rien connaitre à l admin web ?

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
ok, et si je prend l'OS release2, j'ai tout ce qu'il faut pour mettre en place sites, accès ftp, mails, ... sans rien connaitre à l admin web ?

oui la création d'un site se fait avec un formulaire

le nom du site à créer, le mot de passe
la taille disque alluée
et deux cases à cocher pour php et mysql

c'est tout

WRInaute discret
e-kiwi a dit:
impecc, et je suppose que c'est pareil pour créer des comptes pop.
Merci !

ben oui c'est tout installé :
qmail admin et vpopmail

tu as des formulaires pour créer :

- des comptes pop
- des redirections/alias
- des robots répondeurs
-des listes de diffusion

tu as également un webmail d'installé

WRInaute discret
Il faudrait tout de même que tu utilises le ssh pour installer fail2ban, les ip en plus...

Pour les freedom tu les gères depuis ton compte ovh.

WRInaute discret
j'ai eu des pépins avec la mise en place d'une gentoo 2 en 64 car l'utf-8 passé pas sur la version de mysql 5 sur 64 bits... un petit tour dans mon admin ovh et hop réinstallation du serveur en 32 bits... et ça passe! :)

donc je dirais teste en 64, si ça passe pas réinstalle en 32.

WRInaute impliqué
jfcontart a dit:
j'ai eu des pépins avec la mise en place d'une gentoo 2 en 64 car l'utf-8 passé pas sur la version de mysql 5 sur 64 bits... un petit tour dans mon admin ovh

t'es sûr ? j'ai cette config et des bases en utf8, c'est pas juste l'affichage dans phpmyadmin qui décode direct l'utf8 ?

et pour ovh, c'est vraiment trés simple d'emploi, sur, performant et pas chére ! :wink:

WRInaute discret
gentoo 32 bits, mais si tu débutes sous linux tu devrais utiliser ubuntu (gentoo est pas terrible pour débuter).

Pense aussi à ne pas utiliser que leur système de backup, j'ai eu de gros ennuis avec, une archive tar de 30go s'était volatilisée, heureusement ils ont réussi à me la rendre mais une semaine après.

Discussions similaires