Question referencement + image

WRInaute passionné
Bijour,

J'aurai voulu avoir votre avis sur une question que je me pose :

imaginons que j'ai une page: www.example.com/index.htm et que dans cette page là j'ai une images et que cette image soit situé sur un autre site : example2.com/example/images/toto.jpg

Ce qui m'interesse de savoir c'est si au niveau référencement ça change quelque chose que les images soit dans le meme site ou dans un site différent.

Ps : Les réponses du type "c'est pas logique de faire ça" ou "c'est nul d'intégrer des images d'un autre site" ne m'interessent pas...



Merci d'avance
 
WRInaute accro
l'image est cense faire lien vers quelquepart ? car sinon ca va juste jouer sur google image, non ? moi le alt des images qui ne font pas liens , ca a pas souvent eu d effet sur mes tests ^^

ps : c est nul d integrer une image d un autre site :)
 
WRInaute passionné
l'image ne fait pas de lien mais je voulais juste savoir si l'url de l'image etait prise en compte.....

le probleme c'est que j'ai pas envie que googlebot voit où sont ces images donc je vais vouloir mettre un robots.txt pour bloquer l'indexation des images.... donc bilan mes images ne vont pas etre indexé alors que je voudrais qu'elle le soit mais pas l'arborescence.....

Vous avez compris?
 
WRInaute accro
non lol

tu veux afficher des images venant d autres serveurs, mais tu ne veux pas que google sache d ou elles viennent ? dans quel interet cherches tu a faire ca ?
 
WRInaute passionné
ba tu vois que t'as compris....

Ca serait compliquer d'expliquer pourquoi mais c'est a base de backoffice / frontoffice compliqué
 
Discussions similaires
Haut