Question non innocente. Ames sensibles s'abstenir

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
J'ai comme une idée qui me tracasse….
Un internaute X ( ;-) ) a plusieurs urls pour des sites traitant du même sujet mais d'une façon différente… Bref….
Si X charge le Google Toolbar avec toutes les options ( !) et vérifie régulièrement ses page-rank etc… est-ce que cela peut mettre la puce à l'oreille de Google ???

Cépasmoi

WRInaute discret
Re: Question non innocente. Ames sensibles s'abstenir&#8

cépasmoi a dit:
est-ce que cela peut mettre la puce à l'oreille de Google ???
Google est une machine, ca m'etonnerait qu'il ait un sixieme sens ou une intuition surdevelopee. Si le webmaster X n'a rien a se reprocher, google ne lui reprochera rien.

WRInaute passionné
Bonsoir,

Lorsqu'on installe la GoogleBar, on est prévenu que l'utilisation avancée a des "privacy implications" - A partir de là, on peut tout imaginer y compris, n'en déplaise à notre amie Aglaia :wink: , que la "machine" soit programmée pour tracer ce type de comportement, assez éloigné du "promeneur aléatoire".
Comme ce n'est pas toi, ce n'est donc pas dangereux :roll:

Dan

WRInaute occasionnel
hetzeld a dit:
Bonsoir,

Lorsqu'on installe la GoogleBar, on est prévenu que l'utilisation avancée a des "privacy implications" - A partir de là, on peut tout imaginer y compris, n'en déplaise à notre amie Aglaia :wink: , que la "machine" soit programmée pour tracer ce type de comportement, assez éloigné du "promeneur aléatoire".
Comme ce n'est pas toi, ce n'est donc pas dangereux :roll:

Dan

Salut dan, y aurait il un big brother chez G.... ?

vue le nombre d'utilisateurs de la toolbar, le nombre d'urls à traiter, je pense pas, ce n'est que mon avis personnel et non scientifique, que G.... tracera les promeneurs individuels (hormis certains sites vraiement limites) que pour des aspsects marketing de masse.

Le webmaster de plusieurs sites qui s'amuse à vérifier le PR de ses sites donnera un point à son site, mais ce point sur une masse n'aura pas d'influence véritable... à mon sens.

voici un exemple de l'alexa bar qui vous montrera le trafic estimé par alexa, via les utilisateurs de leur toolbar, et en comparaison le trafic réel des sites...
http://www.sillyjokes.co.uk/alexa/index.php

Il faut toujours relativiser l'impact d'un utilisateur par rapport à la masse d'information à traiter. Maintenant je te rejoins tout de même un peu Dan, l'ensemble de ce que chaun de nous télécharge est stocké fatalement quelque part pour être utilisé un jour ou l'autre;...

WRInaute passionné
Gilbert Wayenborgh a dit:
...vue le nombre d'utilisateurs de la toolbar, le nombre d'urls à traiter, je pense pas, ce n'est que mon avis personnel et non scientifique, que G.... tracera les promeneurs individuels (hormis certains sites vraiement limites) que pour des aspsects marketing de masse.
Gilbert,

Je te rejoins totalement, ce serait un travail de titan que de repérer les comportements individuels noyés dans la masse... mais c'est bien aussi un travail de titan de créer un moteur tel que Google, et pourtant il a quand même été créé.

Ce n'est pas pour succomber au catastrophisme, mais si les régies publicitaires arrivent bien à tracer un individu... pourquoi pas Google ??

Dan

Nouveau WRInaute
Merci à tous pour vos réponses :D
Quelque part ça rejoint un peu ce que je pensais, purement par intuition d'ailleurs…
Je ne suis pas un webmaster pro et simplement je fais marcher ma micro PME grâce à mes Urls et si un jour elles sont blacklistée = je n'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte!
Moralité je téléchargerai de Temps la Tool Bar sur un PC anonyme à adresse IP variable (connections analogique ) , ferai toutes mes vérifs etc… Puis je la désinstallerai après….
Ca va comme ça?
Encore merci pour vos réponses et votre disponibilité
Cépasmoi 8)

WRInaute passionné
Bof...

Tu signes "cépasmoi", mais en fait ... c'est toi ! On avait tous compris!
Quand on poste ce genre de question sans mentionner l'URL de son site, c'est qu'on doit se savoir "hors jeu"...

Si tu ressens le besoin de te cacher comme cela, c'est probablement que tu utilises des techniques douteuses, et ce n'est pas ici que tu trouveras quelqu'un pour les cautionner, en tout cas pas moi!
Si tu bases ton chiffre d'affaire là dessus, j'espère pour toi que cela ne te vaudra pas un "retour de manivelle", même s'il est mérité :twisted:

Je suis tout de même surpris de voir qu'on peut à la fois dépendre de Google pour son bussiness et prendre en même temps des risques inconsidérés.
C'est vrai qu'il y en a bien quelques uns qui prennent leur pied en jouant à la roulette russe. 8O

A tchao!
Dan