Qu'est-ce qui fait la pôle position d'un site?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion passion
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,

J'aimerai connaitre votre opinion sur ce qui fait qu'un site soit en pôle position sur le mot-clé principal de sa thématique.
Bien sur qu'il s'agit d'une question d'optimisation mais à mon stade ce n'est pas tout !
C'est plus complexe que ça !
Je lui colle au train mais ce n'est pas suffisant (mot-clé + longue traine)!!
Je suis sitelinké mais pas sur le mot-clé qui m'intéresse et d'excellents partenaires.

Voici quelques analyses pour comprendre la différence entre mon site concerné et le concurrent.
CONCURRENT:
google = site:sonsite.com ==> "un total d'environ 36"
google = link:sonsite.com ==> "un total d'environ 186"
Yahoo = sonsite.com ==> pages(34) / liens entrants(704)
précédente MAJ = PR5 maintenant PR4
Ancienneté : Aout 99

MON SITE:
google = site:monsite.com ==> "un total d'environ 4 490"
google = link:monsite.com ==> "un total d'environ 160"
Yahoo = monsite.com ==> pages(12 866) / liens entrants(871)
précédente MAJ = PR4 maintenant PR5
Ancienneté : Juin 07

Pour ma part, je ne vois que l'ancienneté qui fait la différence mais alors, ce n'est pas prêt de bouger alors??!!

Votre expérience?

Merci

WRInaute passionné
Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi avec un annuaire type "coquille vide" dont le contenu ne bouge pas et qui truste insolemment la pôle.
Inexplicable sauf comme tu le soulignes, par l'ancienneté....
Ce qui montrerait effectivement que c'est un critère de poids énorme par rapport à tous les autres.

WRInaute passionné
Bonjour,
Mis à part l'anciennete du site et le nom de domaine, tu ne peux pas comparer le nombre de liens et de pages pour ton analyse...
Certains liens sont meilleurs que d'autres, certaines pages sont plus pertinentes que d'autres aussi...

WRInaute passionné
saypee a dit:
Bonjour,
Mis à part l'anciennete du site et le nom de domaine, tu ne peux pas comparer le nombre de liens et de pages pour ton analyse...
Certains liens sont meilleurs que d'autres, certaines pages sont plus pertinentes que d'autres aussi...

Donc, par déduction, si on enlève la pertinence des pages, il reste :
Ancienneté
Puissance des liens
:wink:

WRInaute passionné
detectimmobilier a dit:
saypee a dit:
Bonjour,

Donc, par déduction, si on enlève la pertinence des pages, il reste :
Ancienneté
Puissance des liens
:wink:

Non, j'ai bien précisé que c'etait "pour ton analyse" , avec les elements qu'il nous à fourni :wink:

WRInaute discret
Avec l'anncienneté il faut des mises a jour fréquentes. La date de référence pour une page ou un site, est la date de sa première indexation. Google doit aussi regarder si le site a évolué entre deux visites.
Comme tout moteur, Google aura tendance visiter plus souvent un site qui évolue entre deux visites qu'un site qui n'a pas évoluer depuis des mois.

Je sais pas si le site concurrent effectue des mises a jour reguilere vue les 34 pages du site :roll: , dans ce cas votre site se positionnera mieux dans les mois qui vienent.

Discussions similaires