WRInaute discret
La plupart des Webmasters seront d'acoord pour le dire : Google est en train de jouer, actuellement, avec les nerfs des Webmasters... En quelques mois, Google est devenu véritablement une entreprise commerciale à part en tiers. Depuis son entrée en bourse ? Probablement... Quant on voit que l'action Goog à plus que doublé en quelques mois... Aujourd'hui, il n'y a plus de définition (style Petit Robert) d'une Google Dance. Il y a trois phénomènes distincts qui se produisent : l'actualisation des réponses à des requêtes dans la barre de recherche, l'actualisation des Bl et les modifications de PR. Lorsque Google a sorti sa Toolbar (recopiée par tous les autres) ce qui en a fait sa force c'est le petit rectangle (plus ou moins rempli de vert) associé au "i" (liens). Aujourd'hui, certains disent que l'algo. de Google aurait été craqué et que GG serait en train d'en faire un autre ? Info ou Intox ? Toujours est-il que Google fait beaucoup phantasmé en ce moment... Je pense toutefois que la seule question que l'on devrait se poser c'est : Quelle va être la stratégie de Google dans les mois à venir ? Il faut anticiper, fautes de quoi nous allons perdre ! Notamment (question provocatrice) sera-t-il toujours intéressant (et donc rentable) de fair des Bl à tours de bras (je parle des Bl intéressants...) ? Ce n'est pas sur... Pourquoi ? Ne va-t-on pas assiter à la naissance d'une véritable multinationale, en fait !!! Aujourd'hui, GG est en bourse et à donc des comptes à rendre (ou plutôt des actionnaires à satisfaire...) Et comment GG peut-il gagner plus d'argent ? Avec les Adwords ou les Adscense. Non. Il faut arréter. Ce qui pourrait se passer, c'est la signature de contrat avec les grands groupes nationaux ou internationaux (ceux qui ont vraiement de l'argent)... Le résultat, ces sociétés seront placées très haut dans les pages !!! Et cela risque d'être la mort des PME ou TPE ou Webmasters. Malheureusement. Je ne vois pas d'autres avenir à court ou moyen terme. La société GG va certainnement perdre des parts de marché, mais va certainnement avoir une augmentation de bénéfices !!!