Bonjour,
Je travaille actuellement sur une boutique en ligne.
Comme pour toute boutique, il y a différentes catégories.
Le nombre de produits dans une catégorie peut varier à la hausse et à la baisse du jour au lendemain.
Donc une catégorie peut avoir 10 pages aujourd'hui, que 5 demain et 10 de nouveaux après-demain...
Donc aujourd'hui:
w*w.mon-site.com/categorie-p1.html
w*w.mon-site.com/categorie-p2.html
...
w*w.mon-site.com/categorie-p10.html
Demain:
...
w*w.mon-site.com/categorie-p5.html
Si un internaute essai d'accéder à une page qui n'héxiste plus, je le redirige vers la première page de la catégorie.
Quel redirection utiliser pour les pages qui n'héxiste plus ?
R=301, redirection permanente, mais la page peut réapparaitre plus tard et redisparaitre...
R=302, redirection temporaire, mais la page peux réapparaitre que dans 6 mois ou jamais...
Google va t-il apprécier le retour d'une page qui avait une redirection permanente (R=301) ?
Google va t-il apprécier qu'une redirection temporaire dure dans le temps (R=302) ?
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
Merci d'avance.
Je travaille actuellement sur une boutique en ligne.
Comme pour toute boutique, il y a différentes catégories.
Le nombre de produits dans une catégorie peut varier à la hausse et à la baisse du jour au lendemain.
Donc une catégorie peut avoir 10 pages aujourd'hui, que 5 demain et 10 de nouveaux après-demain...
Donc aujourd'hui:
...
w*w.mon-site.com/categorie-p10.html
Demain:
...
w*w.mon-site.com/categorie-p5.html
Si un internaute essai d'accéder à une page qui n'héxiste plus, je le redirige vers la première page de la catégorie.
Quel redirection utiliser pour les pages qui n'héxiste plus ?
R=301, redirection permanente, mais la page peut réapparaitre plus tard et redisparaitre...
R=302, redirection temporaire, mais la page peux réapparaitre que dans 6 mois ou jamais...
Google va t-il apprécier le retour d'une page qui avait une redirection permanente (R=301) ?
Google va t-il apprécier qu'une redirection temporaire dure dans le temps (R=302) ?
J'aimerais avoir votre opinion sur le sujet.
Merci d'avance.