bonjour, depuis quelques temps j'ai constaté une différence de positionnement de mon site en fonction si je regarde sur google.fr depuis Paris ou depuis Brest (J'habite à Brest et je travail à Paris ).
Sur la requête "Plage", le site "www.ot-brignogan-plage.fr" va ressortir
- en 7 eme position à Brest
- en 30 eme position à Paris
pour un autre site sur la requête "brasserie", le site "chti.com" va ressortir
- en 9eme position à Paris
- en 3eme position à Lille
Bref, comment éviter que son site soit localisé à se point ! Et pourquoi l'influence géographique de l'internaute n'influe pas sur certains site : exemple : sur la requête "brasserie" le site "www.brasseriegeorges.com" (une brasserie lyonnaise ) va toujours être en 2eme position, que l'on soit à paris, brest, lille ou lyon.
Pistes de réflexion : Est-ce que le réglage "Zones desservies et paramètres" du "Google Adresses" peut jouer ? j'entends, est-ce que si le réglage est " Non, tous les clients doivent venir à notre adresse" google ne va pas se dire "je vais pas afficher ce résultat si l'internaute est ailleurs" ?
Sur la requête "Plage", le site "www.ot-brignogan-plage.fr" va ressortir
- en 7 eme position à Brest
- en 30 eme position à Paris
pour un autre site sur la requête "brasserie", le site "chti.com" va ressortir
- en 9eme position à Paris
- en 3eme position à Lille
Bref, comment éviter que son site soit localisé à se point ! Et pourquoi l'influence géographique de l'internaute n'influe pas sur certains site : exemple : sur la requête "brasserie" le site "www.brasseriegeorges.com" (une brasserie lyonnaise ) va toujours être en 2eme position, que l'on soit à paris, brest, lille ou lyon.
Pistes de réflexion : Est-ce que le réglage "Zones desservies et paramètres" du "Google Adresses" peut jouer ? j'entends, est-ce que si le réglage est " Non, tous les clients doivent venir à notre adresse" google ne va pas se dire "je vais pas afficher ce résultat si l'internaute est ailleurs" ?