Moi j'en ai bazardé un complet car même sans pénalité ce genre de site n'avait aucun avenir. Réguler des fiches produites par des clampins qui lisaient même pas les consignes pour afficher 2 Ads qui rapportent quedal c'était pas un job.Quelle est la réaction à avoir quand son annuaire est pénalisé ?
Marie-Aude a dit:Oui, enfin si tu fais un annuaire, tu es dans un cas de figure où dire "on s'en fout de Google" ou "je cherche d'autres sources de trafic" est juste un fumage de moquette
Patricia71 a dit:<troll>Faire un 301 de son domaine pénalisé vers un concurrent :twisted: ( ça marche très bien, je pense que le marché du domaine pénalisé va exploser d'ici quelques mois.... ) </troll>
euh, affichages partenaires ? tu vas voir un site en lui disant "j'ai été pénalisé par gg, avant j'avais 100 KV/j, maintenant j'en ai 200 VU/j et j'aimerais bien que sur votre site à 500 KVU/j vous me mettiez un bandeau vers mon site et en contrepartie je ferais de même" :roll: :mrgreen:Loiseau2nuit a dit:affichages partenariats sur des sites à gros trafic ou de mettre en place une stratégie Social Media qui fonctionne.
Leonick a dit:euh, affichages partenaires ? tu vas voir un site en lui disant "j'ai été pénalisé par gg, avant j'avais 100 KV/j, maintenant j'en ai 200 VU/j et j'aimerais bien que sur votre site à 500 KVU/j vous me mettiez un bandeau vers mon site et en contrepartie je ferais de même" :roll: :mrgreen:Loiseau2nuit a dit:affichages partenariats sur des sites à gros trafic ou de mettre en place une stratégie Social Media qui fonctionne.
en partant du "principe" que sur les gros comptes FB moins de 5% des fans ont tes news d'affichées (et parle d'affichées et non de vues, car le chiffre est plus fort !!), combien de fans faudrait-il avoir pour obtenir gratuitement les mêmes 100 KVU/j sur son site en provenance des réseaux sociaux ? quel coût la création journalière de ce contenu engendrera-t-elle ?
Jeanne5 a dit:Bonjour fulldeal,
Juste comme ça, c'est quoi ton moteur alors pour faire un annuaire généraliste si ce n'est pas l'argent.
Le défi technique de monter le site ou des tests de référencement peut-être ?
noren a dit:Bonjour
Qu'entends tu par : "Ne rien faire et passer son site en NOfollow pour être sûr de récupérer son PR" ?
Mettre les liens des sites que tu références dans ton annuaire en "nofollow"? Mettre les pages de ton annuaires en nofollow?
Loiseau2nuit a dit:EDIT: Plus sérieusement, vous l'aurez compris, se plier sous un diktat arbitraire et abusif n'est pas de mon goût. J'opterais donc plutôt pour la négo qui, si elle démontre son inutilité, me conduirait alors à les envoyer se faire f... et trouver comme je le suggérais, d'autres vecteurs de trafic plus porteurs. Après tout, une pénalité SEO n'a jamais empêché d'obtenir des affichages partenariats sur des sites à gros trafic ou de mettre en place une stratégie Social Media qui fonctionne.
Patricia71 a dit:<troll>
Faire un 301 de son domaine pénalisé vers un concurrent :twisted: ( ça marche très bien, je pense que le marché du domaine pénalisé va exploser d'ici quelques mois.... )
</troll>
le nofollow a été créé pour indiquer gg qu'on ne peut pas s'engager sur la qualité d'un lien sortant : cas fréquent pour les fora ou commentaires de blogs. Un site avec tous les bl sortants en nofollow indique clairement à gg que l'intégralité du contenu du site n'a pas été vérifié : en clair, pour que gg soit "sûr" de fournir du bon contenu, ce site est clairement à proscrire :wink:fulldeal a dit:Passer chaque lien sortant en Nofollow, pour être sûr de ne plus enfreindre les règles en terme de liens factices sortants.
dans ce cas, cela veut dire que l'annuairiste ne vérifie rien. En plus, si tu indiques qu'en plus de demander beaucoup de contenu unique aux webmasters, tu leur dit que le bl est nofollow, crois-tu que tu auras beaucoup de personnes intéressées ? parce que, franchement, quand j'utilisais les annuaires, il y a très très longtemps, je ne recevais que peu de visiteurs de leur fait. Et encore, dès que mon référencement induisait un glissement de l'annuaire en page 2, sur mon nom de site, les visites depuis leur site se réduisaient très drastiquement.noren a dit:Sauf que les annuaires, ne peuvent garantir que les sites référencés soient clean et ne vont pas être néfastes pour eux.
est-ce normal qu'un internaute ait besoin, en provenance des serp, de passer par un annuaire pour aller sur un site précis ?noren a dit:En même temps n'est-ce pas volontaire pour tout simplement dégager tous les annuaires quels qu’ils soient
Leonick a dit:dans ce cas, cela veut dire que l'annuairiste ne vérifie rien.
Leonick a dit:En plus, si tu indiques qu'en plus de demander beaucoup de contenu unique aux webmasters, tu leur dit que le bl est nofollow, crois-tu que tu auras beaucoup de personnes intéressées ?
Leonick a dit:est-ce normal qu'un internaute ait besoin, en provenance des serp, de passer par un annuaire pour aller sur un site précis ?
Leonick a dit:il faut travailler ton contenu et ta notoriété pour que tu sois considéré comme de qualité par gg. si les internautes ajoutent fréquemment le nom de ton site dans leur requête gg, ça veut dire que tu commences à avoir une certaine reconnaissance de la part des internautes et donc que tu mérites de rester dans les serp. Ca se travaille...
noren a dit:Tu pars uniquement du principe que les liens que font les annuaires sont néfastes pour eux uniquement si ils sont optimisés exact?
Parce que personne n'est jamais venu avec l'once d'un pouillème de preuve concrète que c'était possible.noren a dit:Comment savoir que les liens avec ancres mêmes non optimisées (voir le site, nom de domaines..) vers des sites ayant un mauvais comportement SEO ne porte pas préjudice aux annuaires?
Parce que depuis 8 ans que je fais du SEO je n'ai jamais vu cela, ni sur aucun blog de SEO, français, US, etc... et que je gère suffisamment de sites pour avoir une petite idée.noren a dit:Pour ton 1) je ne sais pas sur quoi tu te bases pour une telle affirmation, malgré ton expérience que je ne remet pas en cause.
Je pense que ton avis est trop général.noren a dit:Pour ton 5) je ne dis pas qu'il a dégagé tous les annuaires, mais l'avenir des annuaires aussi honnêtes soient-ils est plutôt compromis. C'est évidemment un avis personnel.
La question n'est pas de savoir si c'est "possible" ou pas, la question est de le prouver, et aussi de réfléchir à ce que veut dire "linker trop de site pénalisés", autrement dit ne pas prendre une corrélation pour une causalité.noren a dit:Il n’est pas impossible que si l’annuaire link trop de sites pénalisés, qu'il soit lui même pénalisé. le soucis des annuaires c’est qu'ils font beaucoup de liens.
Je connais des annuaires qui font un travail d'analyse sérieux de la qualité du site, et qui ont des conditions telles que ceux qui font une SEO pourri ne soumettent pas. Je ne sais pas si tu as géré des annuaires, mais le site "au SEO pourri" est très facile à repérer.noren a dit:Euh un peu de sérieux :wink:
pense tu vraiment que les gros annuaires font tout un atravil d'analyse des sites qu'ils referent afin de déterminer si oui ou non ils ont un mauvais comportement SEO?
noren a dit:Surtout que depuis la sortie du panda et du Pingouin beaucoup de convictions ont "peut être" été ébranlées.
noren a dit:Oui bien sur, je n'ai pas voulu manquer de respect envers les experts et ne remet absolument pas en cause leur connaissance et expérience.