Bonjour,
j'ai récemment eu une nouvelle idée d'entreprise à monter avec un ami. Sans dévoiler trop de détails bien évidemment, l'idée serait de créer un site donc la rémunération se ferait quasi uniquement par la promotion de produits d'autres marques.
Petite explication : un peu à la manière des sites comparateurs (twenga etc...), l'idée serait de toucher une commission à chaque fois que l'on a renvoyé un visiteur sur la fiche produit d'une marque et que l'utilisateur en question l'a acheté.
Mais :
Quels sont les types de contrats juridiques et commerciaux à mettre en place avec ces entreprises ? Je me doute bien qu'il faudra faire appel aux services d'avocats ou à d'autres spécialistes mais j'aimerais commencer à comprendre si je dois plutôt me tourner vers des contrats de distribution ou autre
Il y a également la partie technique qui me semble un peu complexe (bien que possible car des sites web ont le même business model) : sur quels chiffres se fier pour que les 2 parties s'accordent sur le vrai nombre de lead sans tirer la couverture vers soi ? Car je me doute bien qu'il s'agit de rémunérations basées sur le CPA et/ou sur du CPC, mais comment chaque acteur (nous d'un côté et eux de l'autre) peut avoir des chiffres fiables quand au nombre de visites et de leads envoyés par le comparateur ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne
j'ai récemment eu une nouvelle idée d'entreprise à monter avec un ami. Sans dévoiler trop de détails bien évidemment, l'idée serait de créer un site donc la rémunération se ferait quasi uniquement par la promotion de produits d'autres marques.
Petite explication : un peu à la manière des sites comparateurs (twenga etc...), l'idée serait de toucher une commission à chaque fois que l'on a renvoyé un visiteur sur la fiche produit d'une marque et que l'utilisateur en question l'a acheté.
Mais :
Quels sont les types de contrats juridiques et commerciaux à mettre en place avec ces entreprises ? Je me doute bien qu'il faudra faire appel aux services d'avocats ou à d'autres spécialistes mais j'aimerais commencer à comprendre si je dois plutôt me tourner vers des contrats de distribution ou autre
Il y a également la partie technique qui me semble un peu complexe (bien que possible car des sites web ont le même business model) : sur quels chiffres se fier pour que les 2 parties s'accordent sur le vrai nombre de lead sans tirer la couverture vers soi ? Car je me doute bien qu'il s'agit de rémunérations basées sur le CPA et/ou sur du CPC, mais comment chaque acteur (nous d'un côté et eux de l'autre) peut avoir des chiffres fiables quand au nombre de visites et de leads envoyés par le comparateur ?
Merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne