Quel thème avec Woocommerce ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion CathC
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je pense créer mon site de e-commerce avec Woocommerce. Quels thèmes me conseillez-vous, et pourquoi ?
 
WRInaute accro
Impossible à dire sans infos : un thème adapté au domaine d'activités de la boutique.
 
Nouveau WRInaute
Ma future activité est la vente d'artisanat issu du commerce équitable. Artisanat asiatique. Pour commencer, des sacs en tissu et des bijoux en argent.
 
Nouveau WRInaute
Oui, de Thaïlande pour les sacs (j'ai vécu 4 ans en Thaïlande) et d'Indonésie pour les bijoux.
 
Nouveau WRInaute
J'ai trouvé un organisme de commerce équitable qui vend des sacs fabriqués par des membres des tribus des montagnes de Thaïlande.
 
WRInaute discret
J'ai trouvé un organisme de commerce équitable qui vend des sacs fabriqués par des membres des tribus des montagnes de Thaïlande.
Je te conseille de prendre un thème basique, voir celui de base de WP. Ensuite tu installes Elementor + Royal Elementor (gratuit de base et largement suffisant). Avec ces deux extensions tu peux transformer n'importe quel thème comme tu veux a condition de savoir bien se servir de Wordpress. Mais c'est aussi un bon moyen pour apprendre.

Installe aussi un bon système de cache comme WPRocket. Le principe c'est qu'il génère des pages statiques sur le serveur. Du coup le site sera hyper rapide. Quand tu modifies ta page, WPRocket régénère la nouvelle automatiquement. C'est une extension payante.

Je te conseille aussi matomoto analytics (gratuit) au lieu d'installer de Google Analytics qui espionne tous les faits et gestes des visiteurs de ton site (pour revendre les infos avec adwords !). En plus je trouve que l'exploitation des données est plus claire. Google Analytics c'est ultra compliqué et il faut sortir du MIT pour savoir s'en servir ! N'héiste pas à me MP, j'ai habité en Thaïlande il y a longtemps (87/88) et je serais heureux de te conseiller.
 
Discussions similaires
Haut