Quel script open-source pour une boutique ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cam88
  • Date de début Date de début
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Vous me conseillerez quel script open-source pour une boutique en ligne ?

Je lis régulièrement ces derniers mois, "prestashop".
Os-commerce n'est plus recommandé ? (il était connu il y a quelques années).

Je cherche un script pour une boutique d'environ 15 articles, que je puisse modifier par la suite en ajoutant y ajoutant des modules (mêmes si je dois passer par la méthode ajouter,modifier,supprimer). Et que le script soit intéressant au niveau SEO : que je puisse au moyen choisir meta tags pour les fiches produits et catégories.

Vous me conseillerai quel script ?

Merci pour votre aide / vos conseils :)

Ps: pour ceux qui utilise prestashop, le module SEO payant à 150€ qui permet la génération des metatags automatiques, avec [titre produit] - [catégorie].... je peut faire la même chose en éditant chaque produit ?

WRInaute passionné
tout à fait.
Pas besoin d'en dire plus.
Au boulot avec Prestashop.

Quant à OsCommerce, ben, il a vieillit le bougre. Il est sourd, presque aveugle, acariâtre et gâteux.

WRInaute accro
Quant à OsCommerce, ben, il a vieillit le bougre. Il est sourd, presque aveugle, acariâtre et gâteux.

Pas sur.

Même si je conseille à notre ami de partir sur prestashop, os commerce à l'avantage d'être léger au niveau code. En plus ses modules sont gratuits, contrairement à prestashop ou les modules essentiels sont payants.

Pour prestashop il est très difficile d'avoir des infos techniques précises, ben mon bon monsieur passez donc par l'équipe de dev :mrgreen:

Par contre pour os commerce il y a un boulot colossal à faire.

Donc pour un e commerce soit tu paye soit tu bosse. Logique non ?

A plus.

WRInaute passionné
Il n'y a malheureusement pas de solution regroupant les avantages des 2.

Ah, si, j'ai une proposition extra propre, étant donné que tu as un nombre limité de produits : NOP Shopping cart (http://www.nopdesign.com/freecart/ démo sur http://www.shop.nopdesign.com/).
C'est probablement la meilleure solution pour celui qui a peu de produits.
Une excellente solution gratuite et personnalisable.
Une belle communauté autour d'un outil efficace.

Pourquoi pas ? C'est un script que j'ai repéré il y a un bon bout de temps. cela te permettra de te concentrer sur la présentation du site.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires