pour osteopathe.com j'avais déboursé 600€ !!!
pour ce NDD je serais pas monté plus haut, pour d'autres j'hésiterais pas une seconde.
Perso pas plus de 15 euros pour pack ndd+hebergement .
Avoir un ou 2 mots cléfs dans son url ne change pas grand chose à mon gout .
Thierry Bugs a dit:Pour un ndd facile à retenir sur un mot clé ça peut monter haut, mais est ce que le jeux en vaut la chandelle ?
La Chaise sauvage a dit:j'ai répondu 100 parce qu'il n'y avait pas 50.
Si le nom de domaine est déjà pris, ce sera toujours plus rentable de se creuser la cervelle une heure ou deux pour trouver quelque chose de plus original et libre...
La Chaise sauvage a dit:Mais à mon humble avis un nom de domaine générique n'a rien d'indispensable de toute façon. et aucun des mobilier.*** ne se classe premier pour la simple requête de ce mot sur google - requête qui n'est de toute façon pas forcément la plus intéressante.
après, c'est vrai que pour 100€, dans ce cas précis, ça pourrait être intéressant. mais guère plus...
La Chaise sauvage a dit:Je ne suis pas certain qu'un nom générique soit plus fort en termes d'image marketing/commerciale qu'une marque bien trouvée... Coca-Cola aurait-il mieux réussi s'il s'était appelé "Boisson" ?
finstreet a dit:wanadoo
ebay
yahoo
Des noms de marques se créent tous les jours... quand on commence à dire "oui mais maintenant c plus possible, tout est inventé"... on s'approche dangereusement du "c'était mieux avant"
finstreet a dit:Mdr... merci mais je sais que Wanadoo c'est Orange... c juste pour te montrer qu'une vraie marque n'a pas de pb de ndd libre ou pas... une marque ne veut rien dire... google tu crois que ca veut dire quelque chose ? wanadoo tu crois que ca veut dire quelque chose ?
Un mot simple reste dans la mémoire ? Ben tu devrais réviser tes fiches... c meme plutot tout le contraire... je ne vais pas sur bourse.com mais sur Boursorama.com ... je ne vais pas sur jachetesurinternet.com mais sur ebay.com
Le mythe du "y'a besoin de milliards" est un mythe... on peut lancer une marque avec 0 euro... Kamini c'est une marque... ca a couté combien ? 0 ... ce n'est pas la marque qui coute... c le secteur sur lequel on peut être... et franchement, je préfère aller dans un magazin Ikea (et oui ca prend 30 ans de forger une marque pas 5 mns derrière un écran)... plutot que chez "Tous les meubles ici !"
finstreet a dit:euh... le nom ebay a fonctionné très vite, sans fric... google, idem et encore plus vite... Kamini 0 euro... quand le produit est bon, ca coute pas cher... mais imposer une marque en france ca coute pas forcément de l'argent...
e-didier a dit:Pensez vous qu'un nom de domaine constitue uniquement d'un mot cle, aide au positionnement dans les moteurs?
credit.xxx , rencontre.xxx , tourisme.xxx ...
Et dans tel cas, occorderiez vous une valeur supérieure a celui ci, si il se presenter a la vente sous une ext. quelquonque?
finstreet a dit:e-didier a dit:Pensez vous qu'un nom de domaine constitue uniquement d'un mot cle, aide au positionnement dans les moteurs?
credit.xxx , rencontre.xxx , tourisme.xxx ...
Et dans tel cas, occorderiez vous une valeur supérieure a celui ci, si il se presenter a la vente sous une ext. quelquonque?
Ca dépend si tu as une stratégie QUE web ou non
e-didier a dit:Pourtant, les exemples avec des noms generiques, sur de fortes requettes ne manquent pas...
finstreet a dit:e-didier a dit:Pourtant, les exemples avec des noms generiques, sur de fortes requettes ne manquent pas...
Non mais arrete de tout voir en rapport avec un moteur... je te parle de site que tu as en tete naturellement... des sites avec une vraie notoriété... etre présent en première page de GG, j'appelle pas ca de la notoriété
Et pont de vue resultats moteurs, de tels noms, arrivant regulierement, en top 10, pensez vous que le fait d'avoir un "top domaines" influe dans le classement des moteurs?
e-didier a dit:? ma derniere question etait:
Et pont de vue resultats moteurs, de tels noms, arrivant regulierement, en top 10, pensez vous que le fait d'avoir un "top domaines" influe dans le classement des moteurs?
finstreet a dit:e-didier a dit:? ma derniere question etait:
Ben j'attends les requetes où c le cas... parce que des Top 10 avec des mots génériques comme nom de domaine... ben j'en connais pas... ou alors des sites qui existent depuis dix ans
finstreet a dit:ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?
e-didier a dit:finstreet a dit:ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?
Exemples:
GG fr: boursier, rencontre, vacances...
GG us : car , insurance, date...
finstreet a dit:e-didier a dit:finstreet a dit:ah ben alors c plutot l'ancienneté alors... le mot en lui meme bof... par contre tu peux me donner au moins une requete ?
Exemples:
GG fr: boursier, rencontre, vacances...
GG us : car , insurance, date...
Bien vu
Pour boursier, le site existe depuis dix ans je crois ... donc ca joue y'a bourse.fr dans le meme style... ceci dit boursier, ca doit plutot lui emmené des étudiants lol
Pour Rencontre... moi je pense Meetic... pas le truc bizarre que ca donne comme résultats de plus, est-ce réellement concurrentiel ? idem pour vacances ? dans voyages... ca sent + la concurrence par contre
finstreet a dit:Pour Rencontre... moi je pense Meetic... pas le truc bizarre que ca donne comme résultats de plus, est-ce réellement concurrentiel ? idem pour vacances ? dans voyages... ca sent + la concurrence par contre
e-didier a dit:Pour ton site: Edubourse.com , tu sort tres bien sur le mot cle bourse dans GG, pense tu que le nom de ton site t'a aider? (hormis le travail de toute ton equipe ref, contenue...)?
finstreet a dit:e-didier a dit:Pour ton site: Edubourse.com , tu sort tres bien sur le mot cle bourse dans GG, pense tu que le nom de ton site t'a aider? (hormis le travail de toute ton equipe ref, contenue...)?
Je sors très bien sur le mot clé depuis seulement quelques temps... j'ai bossé pour le mot clé... naturellement j'étais pas bien classé... donc je pense pas que le mot clé dans le ndd ait marché... par contre les anchor text oui
finstreet a dit:ben là y'a quand meme un avantage à avoir un vieux nom... c'était libre... je pense pas qu'il serait libre encore maintenant mais y'a encore plein de noms à trouver
finstreet a dit:y'a aussi le .fr... on n'est pas obligé d'avoir toutes les extensions... et quand le .com est un parking
finstreet a dit:bah j'ai pas changé d'avis je préfère un -truclamuche.com à -choisirvotremutuellesansfrais.com
e-didier a dit:Bonjour,
Combien dépenseriez vous pour l'achat d'un nom de domaine de qualité?
(nom constitue exclusivement de votre mot cle favoris) en gtld: .com, net, info, org, .biz ou cctld .fr, .be, .ca .