Quel logiciel de comptabilité certifié ?

WRInaute accro
Excusez-moi.

Je reconnais que la version 2021-2024 de cet url ci-dessus, indique qu'il n'y a pas d'obligation ( pour les logiciels de caisse ) d'utilisation d'un logiciel particulier, certifié ou non.

On peut utiliser simplement du papier ou un tableur ultra-simple.

Cependant, le logiciel de comptabilité doit quand même être certifié norme NF 525.

D'un autre côté, j'ai 1.348 visiteurs uniques hier, et à raison de 1 euro/ vu / jour çà dépasserait vite le plafond TVA de 34.000 euros annuels pour les prestations de service.

Donc, quel logiciel de compta certifié pour Linux Fedora 41 ?

Merci beaucoup de votre aide.

WRInaute passionné
L'obligation est pour 2027 pour les microentrepreneurs :

WRInaute accro
Super merci rick38

Je vais faire comme kartyr, je vais suivre ce thread progressivement.

Une question encore :

Pourriez-vous m'indiquer des liens de formation online de comptabilité ?

Histoire de rafraichir mes connaissances très mini à ce sujet.

Je sais bien qu'en matière de compta générale, les recettes vont dans un compte ( crédit je suppose pas sûr ), et les dépenses au débit, mais il y a le détail.

Merci beaucoup.

WRInaute discret
D'un autre côté, j'ai 1.348 visiteurs uniques hier, et à raison de 1 euro/ vu / jour çà dépasserait vite le plafond TVA de 34.000 euros annuels pour les prestations de service.

T’inquiètes pas, 1 euro/ vu ça n'existe pas. Si tu arrives à 1 ou 2 euros / 1000 vues ça sera déjà bien. Donc , il y a de la marge. Aussi, si tu gagnes assez pour dépasser les seuils, je te conseille de prendre un comptable. Tu auras facilement les moyens, et beaucoup moins de soucis que d'essayer de faire/comprendre tout tout seul.

WRInaute accro
T’inquiètes pas, 1 euro/ vu ça n'existe pas. Si tu arrives à 1 ou 2 euros / 1000 vues ça sera déjà bien. Donc , il y a de la marge. Aussi, si tu gagnes assez pour dépasser les seuils, je te conseille de prendre un comptable. Tu auras facilement les moyens, et beaucoup moins de soucis que d'essayer de faire/comprendre tout tout seul.

Bonjour kartyr

Mon site est un site de turf donnant des pronos/stats sur les courses de chevaux.

Donc, un paiement oneshot accès 24h pour 1 euro ou abo 30 euros / trimestre ou mois.

Celà dit tu as raison le mode payant verrait se raréfier drastiquement ma fréquentation.

Mais mes lecteurs certainement parient déjà sur pmu/Zeturf et autres.

Donc 1 euro...

Dernière édition:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires