Quel hébergement pour un site de vidéo comme youtube?

WRInaute discret
Bonjour,

Je souhaite réaliser (par l'intermédiaire d'un template tout fait) un site d'hébergement de vidéos.

Ce site concernera un domaine particulier (industrie) et ne sera pas généraliste, donc j'attends pas 6 millions de visiteurs par jours lol

Mais jamerai quand même que les vidéos soient visible meme si plus de 50 personnes les regardent en meme temps.

Je souhaite passer par un serveur dédié, mais d'après ce que je vois, tous les serveurs propose une bande passante de 100mbit. Es-ce que ca va créér des problèmes lors de visionnages? Car si 5 personnes regardent une vidéo en stream alors qu'elle sont en 5Mb, ca voudrat dire que 50Mbit de bande passante seront utilisé sur les 100 proposés. Es-ce que ca va saturer au bout de 10 personnes sur mon site?

Quel est le meilleur choix d'hébergement pour ce genre de site? Sachant que je veux éviter le multi-server.

WRInaute impliqué
CA ne devrait pas saturer, dans le sens où si trop de personne chargent en même temps, ovh a un truc pour augmenter temporairement automatiquement notre BP.
De même, ça ne fera que diminuer leur débit total. Comme ça se passe sur youtube, on ne va jamais à la vitesse max ;)

WRInaute accro
de toute façon,s l eproblème n'est aps seulement la taille du tuyau mais aussi leurs emplacement. Il va falloir que tu te penches sérieusement vers les CDN, etc.

WRInaute occasionnel
JanoLapin a dit:
de toute façon,s l eproblème n'est aps seulement la taille du tuyau mais aussi leurs emplacement. Il va falloir que tu te penches sérieusement vers les CDN, etc.
+1

Il peut se contenter de placer les vidéos sur un serveur OVH et déléguer le reste (ressources, bande passante) sur un CDN. Ce serait la solution la moins cher et suffisamment performante le temps d'adapter le besoin.

Sirius13 a dit:
Mais jamerai quand même que les vidéos soient visible meme si plus de 50 personnes les regardent en meme temps.
Par visible, vous voulez dire sans doute lecture 'en continu' ou streaming.

Je souhaite passer par un serveur dédié, mais d'après ce que je vois, tous les serveurs propose une bande passante de 100mbit. Es-ce que ca va créér des problèmes lors de visionnages?
Oui à partir, par exemple, de 2 à 5Mbps/flux x 25 connexions simultanées.

Quel est le meilleur choix d'hébergement pour ce genre de site? Sachant que je veux éviter le multi-server.
Votre budget mensuel ?

Critère de choix de la solution d'hébergement :
- Le nombre moyen de vus par heure.
- Le nombre maximum/pic de vus par heure
Et ces deux nombres feront probablement des pics le jour et l'heure où les vidéos seront lancés.
- La distribution: locale, régionale, internationale.

Pour éviter le multi-serveur, le meilleur choix est le CDN: entre 10 à 20 cents/Go transféré/mois ou .07 à .14 euro/Go transféré/mois.

WRInaute discret
Salut !

Si c'est un site professionnel qui est censé faire un bon chiffre d'affaires, personnellement je passerai par un hébergeur de ressources.

Ces hébergeurs se chargent de stocker tes images, vidéos, fichiers css, etc.

Et généralement, il y a un forfait mensuel avec X Go de téléchargement, et la possibilité d'ajouter des Go supplémentaires à tout moment, ou être directement facturé selon la consommation mensuelle.

Je t'avoue que ça reste assez cher mais c'est une excellente solution... !

Exemple de prestataire :
http://www.cachefly.com/pricing.html

A +

Discussions similaires