Quel filtre s'applique à un contenu maigre ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ideezik
  • Date de début Date de début
WRInaute impliqué
Bon alors, je viens de lancer un nouveau site (cf profil) et je souhaite garder cet aspect dépouillé. Mais pour le referencement je me demande quel filtre peut me pénaliser. Car on tient pour lieu commun le fait que le contenu soit un aspect important pour un bon placement mais...

Niveau densité des mots clefs que je vise aucun problème voire même mieux que sur une home à fort contenu (forcement)

Niveau back links, je vois pas en quoi ca poserait un problème c'est totalement indépendant.

Niveau liens sortants, là en effet ca peut etre pénalisant. Mais je ne crois pas que ce soit un facteur majeur même s'il entre en compte.

Donc quel peut être le filtre / critère qui pourrait réellement m'ennuyer ?

WRInaute impliqué
Avis qui m'interesse alors :wink:

Je vais essayer de creuser le sujet. Je verrais plus clair dans quelques temps quand mes BL seront pris en compte. J'ai un PR6 et quelques PR4 notamment qui devraient aider. Je verrais à ce moment là si le site se place aussi bien que ses concurrents a fort contenu sur la home.

WRInaute accro
seul pêtit problème, sans filtre ni suppositions du genre, .... les moteurs de recherche n'indexe que les textes:. Ta page d'entrée (inutile mais voulue) ne t'apportera des visiteurs que sur:

Annuaire - Contact
© 2005 Annuaire Rss

ca fait quand même 2 X annuaire sur 5 mots. Pense que GG affichera uniquement la description. "Moteur de recherche et annuaire de sites avec fonction Rss "

WRInaute impliqué
C'est ce qu'il fait actuellement. Mais la description correspond à ce que fais le site. Je ne vois pas le problème. J'vais pas dire que je vend de la creme fouettée :lol:

Ca réduis les points d'entrées j'en suis bien conscient. Mais mon objectif est de me placer uniquement sur l'association de de keywords annuaire rss. D'ou le nom de domaine, la description, le texte sur la home.

Discussions similaires