Salut!
J'ai actuellement un site qui est devenu trop important et gourmand pour rester sur son serveur actuel.
J'ai étudié un peu la question et pense me pencher sur un Kimsufi 2XL.
Seul problème: j'ai beau ne pas être un noob en PHP & SQL, connaitre 2, 3 sur les serveur et Linux,
J'AI PAS LA MOINDRE IDEE DE QUELLE DISTRIB CHOISIR! A vrai dire je sais même pas ce que ça change!
Mes choix:
- Release 2 Gentoo 2006
- Release 1 RedHat 7.2
- Linux Plesk 2.4
- CPanel 11
- Extranet Group Work Gentoo 2006
- Windows Plesk 8.1
Quel est la plus adaptée à mes besoins? (PHP+SQL gourmand (grosse base de plus de 400Mo))
Je dois m'attendre un quoi? Des lignes de commande décourageantes ou un GUI nickel?
A vrai dire on se retrouve avec quoi avec un serveur dédié?
Rien du tout? Faut tout installer, configurer des .INI? Faut installer PHP et SQL? PHPMyAdmin?
Y'aura-t'il une taille limite à mes bases SQL?
Merci d'avance et désolé si certaines questions paraissent stupides!
J'ai actuellement un site qui est devenu trop important et gourmand pour rester sur son serveur actuel.
J'ai étudié un peu la question et pense me pencher sur un Kimsufi 2XL.
Seul problème: j'ai beau ne pas être un noob en PHP & SQL, connaitre 2, 3 sur les serveur et Linux,
J'AI PAS LA MOINDRE IDEE DE QUELLE DISTRIB CHOISIR! A vrai dire je sais même pas ce que ça change!
Mes choix:
- Release 2 Gentoo 2006
- Release 1 RedHat 7.2
- Linux Plesk 2.4
- CPanel 11
- Extranet Group Work Gentoo 2006
- Windows Plesk 8.1
Quel est la plus adaptée à mes besoins? (PHP+SQL gourmand (grosse base de plus de 400Mo))
Je dois m'attendre un quoi? Des lignes de commande décourageantes ou un GUI nickel?
A vrai dire on se retrouve avec quoi avec un serveur dédié?
Rien du tout? Faut tout installer, configurer des .INI? Faut installer PHP et SQL? PHPMyAdmin?
Y'aura-t'il une taille limite à mes bases SQL?
Merci d'avance et désolé si certaines questions paraissent stupides!