Le serveur AMD duron est le choix d'une configuration robuste et stable pour l'hébergement Web.
dorian53 a dit:Bonjour,
Un hébergeur propose plusieurs types de CPU comme notamment : Duron, Athlon, Celeron.
À quel niveau peut-on sentir une différence, lequel choisir pour un serveur web ?
Bien-sure ^^ C'est pour cela Qu'AMD et Intel ont decliné leurs offres processeur en desktop ET Serveur.Julia41 a dit:Sur ces trois processeurs, pour un PC de bureau, la meilleure à toujours été l'Athlon, donc j'pense que pour un serv ça doit être pareil, ça chauffe mais ça c'est pas ton problème...
Je n'ai pas verifié cette affirmation, mais il semble que les incompatibilités sont plus souvent liées à la qualité du bios de la carte mère, qu'au proc lui même.Julia41 a dit:Juste niveau compatibilité, si tu veux faire des choses ne rentrant pas dans les trucs de base, le Celeron aura peut-être plus de compatibilité (noyau et tout le tralala)...
Il n'est jamais trop tard pour prendre les bonnes habitudes ^^.Julia41 a dit:Edit : Pour des raisons de securité, et de performance, il convient de ne PAS mettre les deux serveurs sur la même machine
A mon avis, il en est pas encore à prendre 2 serveurs...
Et mettre un moteur de 2 C dans une porshe, mais quel est l'interet ?rog a dit:on peut très bien installer un noyaux linux de 32 bits sur un proc 64
Ca se disctute :rog a dit:on ne prend pas de mutualisé quand on a un dédié
rog
rog a dit:ça fait déjà un paquet d'années que je touche aux servers web, mon premier etait un pII400 et je voudrai te signaler que des pIII soutenaient déjà très correctement les vhosts
ta bp honorable sur un mutu est directement liée aux autres sites hébergés
et pour les noyaux, j'ai été très déçu par les kernel amd64
rog
pas importantc'est quoi le nom de ta boite
tu as les mêmes contraintes de bande passante avec un dedié qu'avec un mutu
Nico92 a dit:Pour des raisons de securité, et de performance, il convient de ne PAS mettre les deux serveurs sur la même machine.
Ohax a dit:Nico92 a dit:Pour des raisons de securité, et de performance, il convient de ne PAS mettre les deux serveurs sur la même machine.
C'est à dire ?
Car il y a le serveur apache, mysql, dns, webmin, etc...
Tout le monde ne peut pas se permettre de louer un serveur alors deux...
Par contre j'ai quelqu'un qui ne m'a pas dit du bien sur le principe de mettre apache sur un serveur et mysql sur un autre pour atteindre un niveau de performances supplémentaire sans passer à un bi-xeon par exemple...
Car quand mon site ralenti, il ralenti à cause des accès en base
rog a dit:ensuite tu pourras demander à ceux qui t'on dit que la séparation apache/mysql etait meilleur...
On est pas encore dans le housing...Et le critère de chaleur a aussi son influence (perte d'energie pas dissipation thermique, necessitant une alimentation plus grosse, donc plus chere, qui se repercutera sur la facture finale).
rog a dit:Car quand mon site ralenti, il ralenti à cause des accès en base
en es tu bien sur ?
ne pourrait il pas venir aussi de la bande passante ?
pour verifier c'est simple, tu colles un fichier de 100mo et lors du ralentissement tu le telecharges et tu verra à quelle vitesse il descend
tu peux aussi faire une requête mysql très legere avec une page de 5ko de resultat en y collant la fonction qui calcule les temps d'execution
sans polemiquer, le ralentissement vient du pic d'activité du server et les responsables sont les 200 ou 300 sites hébergés et il est clair que tu peux coller ton site sur nimporte quelle machine sans avoir de problème de cohabitation LAMP
ensuite tu pourras demander à ceux qui t'on dit que la séparation apache/mysql etait meilleur de t'expliquer pourquoi (les requêtes style into out file etant maintenant bloquées par les grant user)
pas evident
rog
tu monitor tes serveurs
Pour la séparation des serveur sur les machines, je ne vais même pas chercher à argumenter plus : C'est un critère élémentaire de sécurité.
Trouves moi juste une boite serieuse qui colle ces deux serveur sur la meme machine ^^ Mais dis moi le nom, que je n'y aille surtout pas.
rog a dit:tu monitor tes serveurs
sur un mutu ovh ?
Julia41 a dit:OVH ne loue pas des dédiés chez Redbus, juste ses offres Housing...
Pour la séparation des serveur sur les machines, je ne vais même pas chercher à argumenter plus : C'est un critère élémentaire de sécurité.
Trouves moi juste une boite serieuse qui colle ces deux serveur sur la meme machine ^^ Mais dis moi le nom, que je n'y aille surtout pas.
Alors là, question de sécurité, je vois pas trop où elle est...
Tu parles d'une boite qui ferait ça, ceux qui souhaitent louer du Mutu, c'est un peu normal... Ils peuvent choisir la BP, les servs les plus adaptés...
Tu sépares les 2, si Apache crash sur machine 1, machine 2 sert à rien...
Si MySQL crash sur machine 2, machine 1 qui sert à rien...
Pour parler de charge oui, mais pas pour parler de sécurité...
Julia41 a dit:OVH ne loue pas des dédiés chez Redbus, juste ses offres Housing...
Je pensais qu'ils avaient arrêté avec eux ...
Tu parlais de dediés, non ?
Ta base de données ne doit JAMAIS etre accessible depuis le web (meme machien que le serveur web). Renseignes toi ...
raljx a dit:Il est clair que la separation des machines est un element clé de la sécurité. Par contre tu peux eviter les backup si crash avec une soluce fail-over c'est ce que j'ai sur ma plateforme. 2 (ou plus ) frontaux avec un rsync maitre/esclave sur l'une et l'autre des machines + un systeme de Load balancing en soft style LVS (pas de round robin) . Si la machine 1 crashe la 2 est toujours dispo et replique sur la 1 quand celle-ci est remontée ... idem dans l'autre sens ... idem pour mysql maitre/esclave avec replic + ip flottante... la base est toujours disponible ... c'est une soluce tip top, je n'ai plus jamais fait tomber mon site grace a ca depuis maintenant plusieurs mois ... a conseiller surtout que le rapport qualité / prix reste assez abordable puisque'a part les serveurs on travaille avec du soft qui plus est en libre.
OVH n'a pas arreté ses services de Housing par contre il ne monte plus de plateforme du style de celle du dessus ...
Branches tes yeux, VOUS avez parlé de surcharge sur un mutu.tu parles d'un probleme de surcharge sur un server mutualisé et tu demandes notre avis sur une migration shématisée par un server apache en mutualisé et un server mysql dédié
J'affirme que dans mes experiences, les moteurs de bases de donnes sont plus sollicité que les moteurs PHP, et d'apache. Là ou je bosse, les dev ne sont pas tjr calé en optimisation de base (ce qui est une science à part entiere, qui devrait revenir à des DBM, pas uniquement aux dev ..)tu incrimines en surcharge le server mysql et je te donne un conseil sur une methode pour verifier d'ou vient la surcharge
Mais je rêve ... Je te parle de surcharge de base de données, et non pas de savoir pourquoi mon serveur ralenti. (d'ailleurs, je ne parle pas que de surcharge, mais aussi de tailles de bases ... mais bon, c'est pas grave ...).tu me repond que ma solution est du bricolage et que tu préferes monitorer ton server (jusq'à present il me semble qu'il s'agit du mutu ovh)
je te pose la question si tu peux effectuer un monitoring sur un mutualisé ovh
et tu me demandes si je parles d'un dédié ??
Mais tu melanges tout, decidement ...ça fait la 3° fois que tu le dis mais tu ne fournis aucun argument
et le couplage ou non des deux servers n'a rien à voir avec les systèmes de backup
Fin du post pour moi.
donc tes serveurs de base de données n'accueillent qu'une seule base chacun ?Nico92 a dit:Julia41 a dit:Chez nous, on gere plus de 400 serveurs avec applicatifs metier, ce qui comprend en outre les serveur oracle, sybase, serveur web et d'application. Et il n'y a pas un seul serveur de base données qui soit mutualisé avec un serveur de page, ou autre..
amokk a dit:Après Duron, Athlon, Celeron ils se valent tous... Ce qui compte c'est la frequence et la ram derrière 8)
franceradio a dit:amokk a dit:Après Duron, Athlon, Celeron ils se valent tous... Ce qui compte c'est la frequence et la ram derrière 8)
no :wink:
YoyoS a dit:Ca c'est de l'argumentation de choc, bravo franceradio!
Ohax a dit:La fréquence ?
Il y a des gens qui osent encore parler de fréquence ?
titiplanti a dit:(et on attend toujours ton blog fandecine)
raljx a dit:Il est clair que la separation des machines est un element clé de la sécurité. Par contre tu peux eviter les backup si crash avec une soluce fail-over c'est ce que j'ai sur ma plateforme. 2 (ou plus ) frontaux avec un rsync maitre/esclave sur l'une et l'autre des machines + un systeme de Load balancing en soft style LVS (pas de round robin) . Si la machine 1 crashe la 2 est toujours dispo et replique sur la 1 quand celle-ci est remontée ... idem dans l'autre sens ... idem pour mysql maitre/esclave avec replic + ip flottante... la base est toujours disponible ... c'est une soluce tip top, je n'ai plus jamais fait tomber mon site grace a ca depuis maintenant plusieurs mois ... a conseiller surtout que le rapport qualité / prix reste assez abordable puisque'a part les serveurs on travaille avec du soft qui plus est en libre.
OVH n'a pas arreté ses services de Housing par contre il ne monte plus de plateforme du style de celle du dessus ...
untictac a dit:2) Dans le cas du serveur qui heberge un seul site , est ce que cette config est confortable :
Intel Pentium 4 , : 3.00 GHz
Architecture 32 bits
Mémoire vive 1 Go DDR
Dernière question , 1Go de ram c'est déja bien ou c'est tres light ?
Ca dépend aussi de comment est optimisé ton site, du nombre de requêtes SQL que peut générer un seul visiteur.untictac a dit:Excuser moi :roll: je vois que vous conseiller beaucoup de ram ,
1) Est ce que vous conseiller beaucoup de ram pour un serveur qui heberge pleins de sites ,
Ou est ce que vous conseiller également beaucoup de ram pour un serveur qui hébérge un seul site avec pas mal de traffic ?
2) Dans le cas du serveur qui heberge un seul site , est ce que cette config est confortable :
Architecture 32 bits
Mémoire vive 1 Go DDR
Merci beaucoup :wink:
untictac a dit:Excuser moi :roll: je vois que vous conseiller beaucoup de ram ,
1) Est ce que vous conseiller beaucoup de ram pour un serveur qui heberge pleins de sites ,
Ou est ce que vous conseiller également beaucoup de ram pour un serveur qui hébérge un seul site avec pas mal de traffic ?
2) Dans le cas du serveur qui heberge un seul site , est ce que cette config est confortable :
Architecture 32 bits
Mémoire vive 1 Go DDR
Merci beaucoup :wink: