Que recouvre ACCES DIRECT dans les stat Xiti ?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Zecat
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Hello ze forum,

Les stat xiti affichent trois provenance pour les visiteurs :
- acces direct
- liens sites externes
- moteurs de recherche

Il se trouve que mon nombre en accès direct augmente de façon notable au fil des jours (ca me semble plutot bien) mais je trouve cette hausse plutot massive ... (trop peut etre).

Est ce que quelqu'un sait ce que recouvre de façon exhaustive ce type de provenance ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
La réponse est dans l'aide XITI : "Ce peut être la saisie directe de l'URL, le bookmark, ou un lien depuis un mail." Pour les mails hors webmail.
Cordialement
GB
 
WRInaute accro
geba a dit:
Bonjour,
La réponse est dans l'aide XITI : "Ce peut être la saisie directe de l'URL, le bookmark, ou un lien depuis un mail." Pour les mails hors webmail.
Cordialement
GB
cela ne peut vraiment être que cela ? ou ca peut à la marge etre des trucs pas nets type robots, aspirateurs etc etc ... Pour fixer les idée ces 15 derniers jours l'accès direct est passé de environ 200 par jours à environ 1000 par jour (progression assez lineaire sans accoup hormis hier avec un + 300).

Si c'est effectivement que ca, c'est une bonne nouvelle de devenir moins dépendant de GG.
 
WRInaute discret
Re,
Les marqueurs de pages ne peuvent pas "voir" les robots ou les aspirateurs. Vous pouvez approfondir le problème par l'analyse des logs (stats URCHIN ou AWSTATS) qui comptent les accès directs et permettent de différencier les robots des autres referers.
Pour info, il m'est déjà arrivé d'observer de façon très ponctuelle une "avalanche" de clics. C'était probablement quelqu'un qui s'était amusé avec ses favoris.
Cordialement
GB
 
WRInaute passionné
geba a dit:
Pour info, il m'est déjà arrivé d'observer de façon très ponctuelle une "avalanche" de clics. C'était probablement quelqu'un qui s'était amusé avec ses favoris.

Ou plus simplement quelqu'un qui avait la maladie de Parkinson :!:
 
WRInaute accro
geba a dit:
Re,
Les marqueurs de pages ne peuvent pas "voir" les robots ou les aspirateurs. Vous pouvez approfondir le problème par l'analyse des logs (stats URCHIN ou AWSTATS) qui comptent les accès directs et permettent de différencier les robots des autres referers.
Pour info, il m'est déjà arrivé d'observer de façon très ponctuelle une "avalanche" de clics. C'était probablement quelqu'un qui s'était amusé avec ses favoris.
Cordialement
GB
Je viens d'aller vérifier sur awstats et a priori rien d'anormal coté robots et aspirateurs. Par contre j'ai un taux de mise en favoris de quasiment 2 %. C'est normal, beaucoup, peu par rapport a ce que vous connaissez sur vos site ? Cela peut il expliquer cette hausse qui n'est pas ponctuelle mais regulière depuis 15 jours ?

Et puis quelqu'un qui s'amuserait avec ses favoris, ca fait jamais qu'un visteur par jour ... alors que la on est pas loin des 1000.
 
WRInaute discret
Re,
Un visiteur par session en fait. Mais vous avez raison, il s'agissait du nombre de pages vues.
Je n'ai jamais suivi soigneusement la mise en favori, les seules fois où j'y ai prêté attention, c'était très inférieur à 2%.
Naturellement, les accès directs augmentent de façon très significative avec l'envoi d'une lettre d'information – cela va de soit.
Vous pouvez aussi analyser les IP de provenances ou les providers.

Courage, cordialement
GB
 
Discussions similaires
Haut