WRInaute occasionnel
Bonjour aux WRInautes,
Voilà mon problème :
Au fils des 3 dernières années j'ai créé sur la même thématique 3 sites commerciaux et un blogs pour mon entreprise avec nom de domaine et hébergement différent pour chacun. (tous fait avec le CMS wordpress)
Au départ (j'y connaissez encore moins moins qu'aujourd'hui déjà qu'aujourd'hui mes connaissances sont très limités) et j'ai fait la grosse bourde de partir dans la politique du : + j'ai de sites = + j'ai de trafics (quel naze !!)
Pour une vision d'ensemble des sites :
Par manque de temps, je n'arrive plus à alimenter convenablement tous les sites par du contenue de qualité pour les faire vivre.
Ma question est quelle option prendriez-vous :
Merci d'avance pour vos conseils.
Voilà mon problème :
Au fils des 3 dernières années j'ai créé sur la même thématique 3 sites commerciaux et un blogs pour mon entreprise avec nom de domaine et hébergement différent pour chacun. (tous fait avec le CMS wordpress)
Au départ (j'y connaissez encore moins moins qu'aujourd'hui déjà qu'aujourd'hui mes connaissances sont très limités) et j'ai fait la grosse bourde de partir dans la politique du : + j'ai de sites = + j'ai de trafics (quel naze !!)
Pour une vision d'ensemble des sites :
- Site commercial national principal (bonne autorité, meilleur positionnement)
- Site commercial local principal (autorité moyenne, position moyenne mais excellente en locale)
- Site commercial national secondaire (autorité basse, positionnement moyenne basse)
- Blog même thématique des site commerciaux (bonne autorité, bon positionnent)
Par manque de temps, je n'arrive plus à alimenter convenablement tous les sites par du contenue de qualité pour les faire vivre.
Ma question est quelle option prendriez-vous :
- Dois-je laisser les sites les moins importants vivre une vie d’animal sauvage (je n'y touche plus) et me concentrer sur un seul site, le site commercial principal et créer une partie blog pour l'apport de contenue ?
- Dois-je fusionner tout sur le site commercial principal, ensuite faire une partie blog et rapatrier tous les articles du blog actuel dessus, et faire des redirections 301 du blog actuel et de tous les sites commerciaux vers le principal ?
- Je prend un masse et je tape sur l'ordi pour fusionner l’écran et le clavier ;-) ?
Merci d'avance pour vos conseils.