Que deviennent les concurrents d'adsense ?

WRInaute passionné
Bonjour,

Yahoo et microsoft ne devaient-ils pas sortir une offre équivalente à adsense ? Qu'en est-il ? Si leurs offres sont disponibles, peut-on s'y inscrire en tant qu'éditeur ?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Oui, tu peux. Mais il faut le vouloir, surtout pour Bing en France (jamais vu le moindre site avec des pubs Bing...).
 
WRInaute accro
Yahoo a laché l'éponge sur le contextuel en Europe il y a un an (et nous avec, merci, au revoir :-( ).

La version "officielle" made in Yahoo (YPN) est restée en beta limitée aux US pendant tout le temps, et ils ont annoncé il y a peu (hier?) sa fermeture.

:|

Jacques.
 
WRInaute passionné
faut attendre apple ? ah zut ... leur offre sera uniquement accessible via iPhone connecté à iPad avec iTunes ....

Vive adsense
 
WRInaute passionné
Pfff quel bande de nazes, il y a un marché de ouf à prendre ce serait si simple pour eux et...

tssss !
 
WRInaute impliqué
en fait ça doit pas être si simple, sans un bon moteur de recherche derrière, qui prend un bon part du marché des recherches, comme concurrencer absence ?
 
WRInaute passionné
Je trouve pas la page microsoft pour les éditeurs.
Vous avez un retour d'information sur eux ? Ca rapporte assez ? Ou c'est comme oxado ? :lol:
 
WRInaute passionné
reglisse a dit:
en fait ça doit pas être si simple, sans un bon moteur de recherche derrière, qui prend un bon part du marché des recherches, comme concurrencer absence ?

Il y a de la demande, un grand nombre de gens cherchent une alternative pour les annonces contextuels... tous les bannis déjà ;) et même si je ne quitterais pas adsense, je dormirais plus tranquille si je savais qu'ils étaient un peu concurrencés. Un monopole n'est jamais bon de toute façon...
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas pourquoi je te rejoins parfaitement dans ton analyse

mais je pense que pour adsence c'est la puissance du moteur de recherche qui ouvre lui l'espace à la publicité; google a créé lui même l'espace pour sa publicité, comment une autre régie, à l'ambition aussi grande, pourrait-elle gérer un espace publicitaire ( en l'occurrence des sites ) alors que la distribution du trafic se ferait par un concurrent ?
 
WRInaute passionné
pourquoi pas ? peu importe d'où vient le trafic pour la régie... moi si demain, yahoo ou microsoft sort son adsense et que des gens y adhère, une partie de mon budget adword ira voir par là ce qu'il s'y passe...
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
Il y a de la demande, un grand nombre de gens cherchent une alternative pour les annonces contextuels... tous les bannis déjà ;)
Si je devais lancer une régie, c'est bien la dernière cible que j'aimerai obtenir...
 
WRInaute accro
1-sponsor a dit:
pourquoi pas ? peu importe d'où vient le trafic pour la régie... moi si demain, yahoo ou microsoft sort son adsense et que des gens y adhère, une partie de mon budget adword ira voir par là ce qu'il s'y passe...

Tu annonces sur Yahoo ou sur Bing? Mmmm?

Sérieusement, oui, le gros avantage de Google dans ce domaine c'est d'avoir un moteur de recherche qui a 90%+ de parts de marché. Ca veut dire que:
- si tu veux "être sur Internet", tu vas chez Google
- tu es prêt à payer beaucoup pour être sur Google
- et sur le trafic "recherche" ça se justifie

Donc Google a beaucoup, beaucoup d'annonceurs, et ils sont prêts à mettre un CPC élevé. Les partenaires Adsense en profitent (modulo enchères séparées, smart pricing, etc.), et le CPM qu'Adsense peut fournir aux éditeurs tout en donnant malgré tout une pas trop mauvaise qualité de trafic (qui est de toutes façons dans la plupart des cas "noyé" dans le trafic recherche) aux annonceurs fait qu'il n'y a pas photo. Leurs algos (LSA), le côté "global", etc. y sont aussi pour beaucoup.

Bref, il est quasiment impossible pour qui que soit qui arrive sur le marché de faire aussi bien qu'Adsense en termes de CPM (et évidemment pas mieux), tout en garantissant une qualité de trafic suffisante aux annonceurs. Les "trucs" à la Yahoo genre je mets des annonces de crédit sur tous les sites parce que sont les seules annonces avec un CPC un peu élevé, forcément, ça ne dure pas éternellement... (je caricature, mais c'est un peu ça).

Et contrairement à ce qui est dit plus haut, très peu de gens sont prêts à passer à autre chose qu'Adsense, même pour une petite partie de leur trafic, si ça rapporte moins (les arguments diversification, œufs et paniers, on m'a assez fait le coup: tant qu'ils ne sont pas bannis d'Adsense, personne ne bouge si ça rapporte moins -- et ces éditeurs-là, personne n'en veut).

Evidemment, le fractionnement des marchés de Yahoo, leur interface annonceur horrible, les éléphants qui accouchent de souris (Panama, YPN), etc, n'ont pas aidé à avoir une plus large base d'annonceurs, mais le problème de base c'est vraiment leur part de marché en recherche, et là, il n'y a pas de miracle en vue.

Alors si tu pars de 'rien', eh ben bon courage (Yahoo a beaucoup moins d'annonceurs que Google, mais c'est déjà nettement mieux que rien).

Mais si quelqu'un veut une plate-forme de liens contextuels avec quelques dizaines de milliers de sites, gestion de sources en CPC/CPM/CPA, flux XML, flux produits, etc., j'ai un lot en soldes :?

Jacques.
 
WRInaute passionné
Merci Jacques pour ton intervention très instructive pour moi qui n'est certainement pas bien placé pour juger ton marche (jcaron=oxado, je n'avais jamais remarqué :? ).

jcaron a dit:
Mais si quelqu'un veut une plate-forme de liens contextuels avec quelques dizaines de milliers de sites, gestion de sources en CPC/CPM/CPA, flux XML, flux produits, etc., j'ai un lot en soldes :?

Jacques.

Si tu veux nous en dire plus à ce sujet ... :?:
 
WRInaute discret
Hello !

J'ai eu de TRES mauvais échos d'Oxado : scripts qui fonctionnent mal, qui ne répondent pas parfois (souvent ?) et des rémunérations trèèèès faibles...

J'ai testé : plus de 3 semaines pour valider mes sites... Une fois les scripts installés, j'ai pu constater à mon tour que ça rapporte BEAUCOUP moins qu'AdSense :(
 
WRInaute occasionnel
JulienV a dit:
Hello !

J'ai eu de TRES mauvais échos d'Oxado : scripts qui fonctionnent mal, qui ne répondent pas parfois (souvent ?) et des rémunérations trèèèès faibles...

J'ai testé : plus de 3 semaines pour valider mes sites... Une fois les scripts installés, j'ai pu constater à mon tour que ça rapporte BEAUCOUP moins qu'AdSense :(

C'était pas les même annonceurs, Jcaron, a eu le mérite d'essyer, en revanche tout ne peut être parfait.

SI tu suis une logique d'entreprise, les validateurs, les integrateurs, et les commerciaux, pour une telle boite coute cher, et sans la balance entre les revenus et les sorties, c'est souvent délicats !
Beaucoup d'entreprise (francaise) sont dans le délicat probleme du "Gagne trop pour le nombre de personnel, et pas assez pour en embaucher"

Oxado je pense a du ce retrouver dans cette logique, et ils n'ont pas pu franchir le cap, comme 97% des Société francaise.

Et si JCaron a jeté l'éponge je pense que beaucoup devraient arreter aussi..
 
WRInaute passionné
Salut,

Personne ne m'a répondu à propos de yahoo et de microsoft. Peut-on s'y inscrire en tant qu'éditeur ? (comme pour adsense, pas comme pour adword).

Cordialement
 
WRInaute passionné
C'est possible aujourd'hui de monter une régie pub. Mais pas généraliste. Il faut absolument se spécialiser si on veut avoir quelque chose de potable face à adsense. On ne peut pas faire de généraliste face à la masse impressionnante ante d'éditeurs qu'a Google. Par contre se spécialiser dans une ou plusieurs niches et s'y tenir peut être une possibilité à étudier. Après il faut beaucoup d'investissement et ne pas bêtement copier un autre modèle. Il faut aller chercher les éditeurs et les démarcher à l'ancienne comme on fait dans les agences de com' et les ad planners. Bref c'est du boulot, il faut recruter, il faut une grosse mise de départ.

Pour MS et Yahoo, il faut attendre que la fusion se fasse et là on verra leurs nouveaux joujous.
 
WRInaute accro
Peux être que le truc qui a encore de l'avenir face à adsence c'est des régies de pub spécialisés avec des thèmes.

Par exemple une régie spécialisée dans le sport ou on peux choisir dans l'annonce que l'on intégre des thèmes de pub foot, roller , ski etc


A plus.
 
WRInaute accro
le problème c'est que, souvent, les annonceurs sport en CPC, c'est foot ou bien paris sportifs ou encore comment maigrir.
Après, c'est plus sur du CPA
 
WRInaute accro
JulienV a dit:
Hello !

J'ai eu de TRES mauvais échos d'Oxado : scripts qui fonctionnent mal, qui ne répondent pas parfois (souvent ?) et des rémunérations trèèèès faibles...

J'ai testé : plus de 3 semaines pour valider mes sites... Une fois les scripts installés, j'ai pu constater à mon tour que ça rapporte BEAUCOUP moins qu'AdSense :(
J'avasi fait à l'époque un test tres poussé et un topic tres détaillé qui montrait que :

1 - Sur le plan scrip ca fonctionnait tres bien
2 - Sur le plan revenu c'était un peu tout ou rien : sur les niches ou il y avait de la matière ca me rapportait 30 % de plus que adsense mais la ou il n y avait pas de matiere, c'etait quasi 0.

En tout cas jacques avait fait un beau taf. Dommage que yahoo lui ait coupé les ailes.
 
WRInaute discret
Le pendant d'adsense chez Microsoft c'est pubCenter, et effectivement ce n'est ouvert qu'aux US pour le moment. D'ailleurs c'est toujours en béta. Yahoo a jeté l'éponge en ce qui concerne les petits sites, le service prend fin aux states à la fin du mois.

Sinon je pense qu'il y a un énorme marché à prendre, que Google ait 90% de part de marché ou pas. D'ailleurs je vois pas ou est le problème en matière de ciblage contextuel ! A moins que Google décide de flinguer les SERPs des sites affichant des pubs de regies concurrentes à adsense... mais sinon concrètement si le site est bien référencé sur Google, ça change rien au problème : les pubs sont bien visibles, qu'elles proviennent d'Adsense ou pas ! En gros faut pas mélanger les pubs qui s'affichent sur le moteur de recherche de celles qui s'affichent sur les sites...

Du reste Microsoft offre déjà aux annonceurs Français des espace pub sur Bing, malgré 5% de marché ;o
Bref l'argument qui consiste à dire Google c'est 90% des part de marché ne tient doublement pas^^

Pour moi tout dépend surtout de la stratégie de Microsoft, mais avec une bonne stratégie concurrentielle ya forcément des places à prendre. Si les annonceurs paient moins, que les éditeurs gagnent plus, que Microsoft ne réalise qu'une très faible marge pour débuter c'est possible. surtout que l'attitude de Google est nauséabonde et puante vis à vis des éditeurs. Ils en ont concrètement rien à foutre et pour cause : ya pas de concurrence, donc les insatisfaits ne peuvent pas aller voir ailleurs.

Réponses qui tardent, pas d'explications sur des fermetures de comptes, etc. Ya un énorme % de webmaster qui aimerait avoir une solutions concurrente, et bcp de critiques du programme.

Le hic, c'est que je crois qu'il va falloir faire avec, et pour un moment : microsoft a commencé par restreindre sa régie aux utilisateurs de PC, mauvais choix tactique...

nb. sinon ya Ask qui a une solution similaire je crois.
 
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