Que choisir: un lien PR8 ou plein de lien PR7?

WRInaute occasionnel
Salut,
pour booster mon site je compte acheter un lien avec un big PR.

Pour le même prix je peux choisir entre un lien PR8 , ou un ensemble de liens PR7 (qq milliers).
Que dois-je choisir d après vous?
avantages - incovenients des deux?

WRInaute occasionnel
qq milliers de PR7 bien évidemment.

Tu m'aurais dis 1 PR8 ou 10 PR7 j'aurais choisi le 8 mais des milliers de 7 !!! comparés à un 8 qui contient surement d'autre liens.

Sinon je me méfierais à ta place, tu as qqun qui te vend des milliers de liens PR7, c'est du vrai ou une bidouille à la redirect-moi-le-noeud-vers-un-PR-7 ?

WRInaute occasionnel
c'est du vrai, mais en fait sur le pr7 seule la home est pr7, je viens de m'en rendre compte, le reste c'est "décroissant".
tu prendrais quoi?

WRInaute discret
skippyzrnr a dit:
seomoz.org/page-strength mais est-ce que quelqu'un à deja vérifié la pertinence de ce page-strength???

ça n'a pas l'air très fiable, j'ai fait un test
Position at Google for first four words of title tag on target URL: Not in top ten
Alors que quand je clique sur le lien en dessous, j'suis premier.
Même chose pour les liens yahoo, il m'indique zéro alors qu'il y en a 1400 en cliquant en dessous.

Bref, pas terrible.

WRInaute impliqué
Je prendrais là ou il y a plus de pages.

Pas seulement pour le référencement, mais pour les visiteurs que ces pages sont susceptibles de t'apporter par rapport à une page PR8.. (edit: site english.. donc à revoir)

WRInaute impliqué
theJB a dit:
Salut,
pour booster mon site je compte acheter un lien avec un big PR.

Pour le même prix je peux choisir entre un lien PR8 , ou un ensemble de liens PR7 (qq milliers).
Que dois-je choisir d après vous?
avantages - incovenients des deux?

Un lien PR8, sans aucune hésitation.

WRInaute accro
Attention, l'outil de SEOMOZ a quelques ratés en ce moment on dirait (il ne récupère pas les bonnes valeurs), mais en temps ordinaire il est "fiable" (enfin il donne son pagestrength, qui vaut ce qu'il vaut :p).

Ensuite, il faut voir la position du lien, quel contexte, etc...
Car comme le dit ACth il peut y avoir un apport de trafic.

En terme de référencement pur, entre une home PR8 et une home PR7 + pages internes, je choisirais aussi la PR8 (si ça avait été une home PR8 contre un millier de home PR7 le choix aurait été plus difficile, mais là).
Tout simplement parce que l'échelle du PR est exponentielle, que le PR8 ça commence à être rare et à mon avis donne directement un certain "crédit" au site lié.

Enfin, si on translate la question, ça serait un peu comme choisir entre une PR9+pages internes (genre php.net) ou un lien en home PR10 (genre google.com, apple.com) : tu choisirais quoi ? :roll:

Nouveau WRInaute
d'ailleurs j'ai jamais vu de site français avec un PR10 de mémoire...

Question stupide (un peu HS desolé) : pourquoi google.com est-il si linké que ça ? Ca paraît un peu con en y reflechissant.

WRInaute accro
Il me semble que inria.fr a eu un PR10 mais je n'en suis pas sûr du tout.

Ensuite, il y a eu une époque où Google n'était pas connu déjà, donc il fallait bien mettre un lien vers "ce nouveau moteur de recherche".
A cela t'ajoute tous les articles sur lui (dossiers, enquêtes, actualités, tutoriaux, astuces, etc..., rien que sur WRI il doit y avoir pas mal de liens vers google.com), tous les gros partenariats, toutes les recherches "powered by Google" sur des millions de sites, le fait que AdSense soit utilisé sur beaucoup de sites également, et les "Google est ton ami, et ça fait déjà pas mal.
Enfin il y a aussi tous les services de Google pour lesquels c'est la même chose, et donc ça fait un certains nombres de liens internes également.
Enfin le PR10 de Google ne me choque pas perso ^^.

WRInaute occasionnel
wullon a dit:
entre une home PR8 et une home PR7 + pages internes, je choisirais aussi la PR8 (si ça avait été une home PR8 contre un millier de home PR7 le choix aurait été plus difficile, mais là).

ChauffeurDeBuzz a dit:

:roll: :roll: :roll: :roll:

Plusieurs milliers de liens provenant de PR 7 ca vous donne potentiellement des chances d'avoir un PR8,
Un lien sur un PR8 ca vous donne potentiellement des chances d'avoir un PR de ..... 7

Je me demande parfois comment vous faites pour être sûrs de vous.

WRInaute occasionnel
Røi a dit:
wullon a dit:
entre une home PR8 et une home PR7 + pages internes, je choisirais aussi la PR8 (si ça avait été une home PR8 contre un millier de home PR7 le choix aurait été plus difficile, mais là).

ChauffeurDeBuzz a dit:

:roll: :roll: :roll: :roll:

Plusieurs milliers de liens provenant de PR 7 ca vous donne potentiellement des chances d'avoir un PR8,
Un lien sur un PR8 ca vous donne potentiellement des chances d'avoir un PR de ..... 7

Il faudrait déjà être sûr qu'il s'agit bien de milliers de pages PR7 (ce dont je doute fortement) et non pas de milliers de pages dont la home est PR7.

Ensuite, le plus apporté par des milliers de liens sur un même site est très limité par rapport à un seul lien sur la home, car très facilement détectable par Google comme une optimisation pour le référencement du site.

Je prendrais une option originale : non pas payer un lien, mais un article écrit dans le but d'améliorer ton positionnement et lié à partir de la page PR8.

Arnaud

WRInaute accro
Røi a dit:

Comme l'a précisé schtroumpf :
wullon a dit:

Personnellement, si j'avais le choix entre une home PR8 et 1000 liens PR7 de sites strictement différents, d'abord je regarderais des critères autres que le PR, mais même, je pense que je choisirais la deuxième option (mais plus parce que "avec 1000 gros liens d'horizons différents et des anchor bien sentis, je sens que mon positionnement va aimer :d").
Par contre, je pense que le prix d'un tel "set" de liens doit être... élevé :lol:.

Discussions similaires