En principe non, puisque le classement dans les résultats naturels n'a rien à voir avec AdWords. Bien sûr, si, par un pur mauvais hasard, le jour où on désactive AdWords, on est déclassé dans les résultats de recherche, on aura vite fait de conclure que le fait d'arrêter Adwords entraîne un déclassement dans les résultats de recherche. Mais, en réalité, comme répondraient nos amis de Mountain View, nothing of the kind.bigs32 a dit:... Risquerait je de perdre la place si je désactive ce mot clé sur adword
non, mais si la requête est suffisamment concurrentielle, il y aura un bandeau adword en haut de la page, ce qui fait que tes concurrents sur adword arriveront avant ton résultat naturel :cry:bigs32 a dit:Faudrait t'il que je désactive complètement adword sur ce mot clé .Risquerait je de perdre la place si je désactive ce mot clé sur adword.
en suivant tes conseils , je diminue le prix d'adword de 0.12€ à par exemple à 0.03€ .Du coup la pub adword sur mon site est en dernière position par rapport à ce mot clé .t'en penses quoi?rudddy a dit:par expérience je déconseille puisque si tu montes en seo, ton quality score augmente et ton SEM augmente à prix d'enchère qui diminue
bigs32 a dit:Du coup la pub adword sur mon site est en dernière position par rapport à ce mot clé .t'en penses quoi?