Bonjour, j'aimerais savoir quand est-ce que l'on peut parler de site multilingue.
Dans mon cas je ne sait pas si mon site dois être indiqué comme multilingue pour google par exemple.
J'ai une extension en .se (Suède) choisi pour faire un jeu de mot avec le nom du domaine.
Mon serveur est localisé en france près de Limoge et hébergé par Kimsufi.
Niveau trafic, je vise divers pays, la france, l'allemagne, l'italie et tout pays parlant la langue nationale (l'anglais).
L'interface de mon site a été traduite dans diverses langues.
Le contenu de mon site se trouve dans la langue de l'utilisateur qui poste, c'est à dire qu'un allemand peut venir sur le site, avoir une interface utilisateur en allemand, mais il verra autan le contenu français et anglais qu'allemand (quand je dit que le site est multilingue, c'est l'interface qui l'est en fait, le contenu lui est un mélange de langues quelque soit la langue d'interface choisi).
D'où ma question, pour un site de se genre, est il utile et bien d'un point de vue référencement de créer des url différentes par langue d'interface utilisé.
Exemple:
site.com/fr/
site.com/en/
site.com/ru/
site.com/it/
Toutes ces url afficheraient strictement la même chose, la seul chose qui changerais, ce serait la langue de l'interface et rien d'autre.
Peut on donc parler d'un site multilingue ? Quel stratégie de référencement pratiqueriez vous pour être bien placé aussi bien en france que dans les pays parlant l'anglais ?
Le meilleur exemple que j'aurais à donner est ce site là :
http://www.gta4-mods.com/
Le contenu est un mélange de langue et l'interface est elle multilingue, ça ne l’empêche pas d'être premier sur la requête "mod gta4" en France, c'est ce que je souhaite pour mon site, ne pas être pénalisé certains pays du à la langue, remarquez également que ce site utilise les cookie ou session pour la langue de l'interface et non pas d’indications dans l'url.
Merci
Dans mon cas je ne sait pas si mon site dois être indiqué comme multilingue pour google par exemple.
J'ai une extension en .se (Suède) choisi pour faire un jeu de mot avec le nom du domaine.
Mon serveur est localisé en france près de Limoge et hébergé par Kimsufi.
Niveau trafic, je vise divers pays, la france, l'allemagne, l'italie et tout pays parlant la langue nationale (l'anglais).
L'interface de mon site a été traduite dans diverses langues.
Le contenu de mon site se trouve dans la langue de l'utilisateur qui poste, c'est à dire qu'un allemand peut venir sur le site, avoir une interface utilisateur en allemand, mais il verra autan le contenu français et anglais qu'allemand (quand je dit que le site est multilingue, c'est l'interface qui l'est en fait, le contenu lui est un mélange de langues quelque soit la langue d'interface choisi).
D'où ma question, pour un site de se genre, est il utile et bien d'un point de vue référencement de créer des url différentes par langue d'interface utilisé.
Exemple:
site.com/fr/
site.com/en/
site.com/ru/
site.com/it/
Toutes ces url afficheraient strictement la même chose, la seul chose qui changerais, ce serait la langue de l'interface et rien d'autre.
Peut on donc parler d'un site multilingue ? Quel stratégie de référencement pratiqueriez vous pour être bien placé aussi bien en france que dans les pays parlant l'anglais ?
Le meilleur exemple que j'aurais à donner est ce site là :
http://www.gta4-mods.com/
Le contenu est un mélange de langue et l'interface est elle multilingue, ça ne l’empêche pas d'être premier sur la requête "mod gta4" en France, c'est ce que je souhaite pour mon site, ne pas être pénalisé certains pays du à la langue, remarquez également que ce site utilise les cookie ou session pour la langue de l'interface et non pas d’indications dans l'url.
Merci
