publicité à la durée

WRInaute passionné
Hello,

Je viens de découvrir grace à WRI la nouvelle régie AD42 (-http://www.ad42.com) qui permet de vendre de l'espace publicitaire à la durée.

Je souhaite savoir 2 choses :

- est-ce qu'il existe d'autres régies offrant un système similaire ?

- comment proposer une offre crédible, connaissant son nombre de visiteurs par jour ?

A+, Fab

WRInaute discret
Pas mal comme offre, perso je trouve ca un peu cher pour le temps que les pub restes ... mais bon ca permet d'attirer de la visite ... :D

WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
- est-ce qu'il existe d'autres régies offrant un système similaire ?

Ce genre de choses existe déjà, pour la plupart des sites en anglais. Quant aux tarifs demandés, c'est la loi de l'offre et de la demande, mais il est possible que ça fonctionne

WRInaute passionné
Ce qui m'étonne c'est que certains éditeurs (et pas les moins gourmands) ne précisent pas leur nombre de visiteurs... du coup difficile de savoir si cela vaut le coup... et de toute façon leur affirmation peut difficilement être vérifiable.

Fab

WRInaute occasionnel
leur affirmation peut difficilement être vérifiable

C'est le point sensible de Ad42 : il va falloir qu'ils assurent à leurs premiers annonceurs des retours intéressants et fiables.

Sinon, pour d'autres sytemes de publicité à la durée, il suffit de se reporter aux grilles tarifaires des journaux (gratuits et payants) qui ont pour la plupart ce modèle de rémunération.

WRInaute accro
Je pense qu'il serait bon qu'il fournissent un outil de stats à mettre sur le site de l'éditeur pour vérifier les dires de ces mêmes éditeurs. :)

WRInaute passionné
Il me semble avoir lu quelque chose comme-ça dans leurs conditions d'utilisation...
Je suppose que le code qu'ils fournissent pour leurs annonces peu aussi faire office d'outil statistique...

WRInaute discret
AD42

Bonjour à tous,

Je suis un des fondateurs et dirigeants de AD42 et je me permets de venir apporter mon point de vue sur la discussion.

Fab le Fou a dit:
Il me semble avoir lu quelque chose comme-ça dans leurs conditions d'utilisation...
Je suppose que le code qu'ils fournissent pour leurs annonces peu aussi faire office d'outil statistique...

Oui, tout à fait. Nous avons souhaité commencer avec des informations simples : nombre de pages vues et nombre de clics. Des améliorations pourront être apportées par la suite selon les besoins.

Je reste disponible pour vos autres commentaires, suggestions et questions pour vous aider à vendre et acheter de la publicité avec AD42.

Merci à ceux d'entre vous qui se sont déjà inscrits. Et à bientôt !

WRInaute passionné
Ok et l'information située dans la colonne "pages vues" provient-elle effectivement de cet outil statistique ou d'une libre affirmation de l'éditeur ?

Parce que, même en étant honnête un éditeur qui a par exemple 500 pages vues / jour, il faut encore que l'annonce soit présente sur toutes ses pages pour que l'information soit intéressante pour l'annonceur.

Fab

WRInaute discret
Fab le Fou a dit:
Ok et l'information située dans la colonne "pages vues" provient-elle effectivement de cet outil statistique ou d'une libre affirmation de l'éditeur ?

Parce que, même en étant honnête un éditeur qui a par exemple 500 pages vues / jour, il faut encore que l'annonce soit présente sur toutes ses pages pour que l'information soit intéressante pour l'annonceur.

Fab

L'information est effectivement mesurée par nous mais elle ne concerne pas systématiquement tout le site. Ce n'est pas le traffic du site mais celui de l'emplacement.

C'est à l'éditeur de préciser clairement dans la description de l'emplacement où s'affichent les publicités. C'est cette information qui intéresse l'annonceur.

WRInaute impliqué
Encore une petite question, dans un même site peux-t-on offrir plusieurs emplacement je donne un exemple, si dans un site il y a une partie loisirs, cela est potentiellement interessant pour une catégorie d'annonceur et ailleur dans le site une partie santé, là aussi c'est une autre catégorie d'annonceur qui est interessé.

Avec Adsence c'est la recherche de mots clefs dans la page qui fait cela. Qu'en est-il avec AD42 ?

WRInaute discret
f_trt a dit:
Encore une petite question, dans un même site peux-t-on offrir plusieurs emplacement je donne un exemple, si dans un site il y a une partie loisirs, cela est potentiellement interessant pour une catégorie d'annonceur et ailleur dans le site une partie santé, là aussi c'est une autre catégorie d'annonceur qui est interessé.

Avec Adsence c'est la recherche de mots clefs dans la page qui fait cela. Qu'en est-il avec AD42 ?

Oui, il est bien entendu possible de créer plusieurs emplacements, avec une description et éventuellement un tarif distinct pour chacun.

WRInaute occasionnel
Merci pour ces précisions.

Apres quelques semaines d'existence pour Ad42, quels sont les retours d'expérience ?

Et est-ce que le fait de facturer à la durée a convaincu les annonceurs web ?

WRInaute discret
hervedidier a dit:
Merci pour ces précisions.

Apres quelques semaines d'existence pour Ad42, quels sont les retours d'expérience ?

Et est-ce que le fait de facturer à la durée a convaincu les annonceurs web ?

Aujourd'hui plus de 250 éditeurs se sont inscrits et plusieurs dizaines de campagnes ont été commandées sur différents secteurs comme l'assurance, l'automobile, le sport, le jeu, les rencontres, et pour des montants allant de quelques euros à quelques centaines d'euros.

Le mode de facturation n'a pas été remis en cause par les annonceurs qui au contraire sont contents de la simplicité et de la transparence de la facturation au temps de présence.

Restant à votre disposition ici ou à partir de demain après midi à Search Engine Strategies Paris pour ceux qui y seront :)

Discussions similaires