Protéger mes images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ouaf
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Voilà, je voudrais transmettre des pages webs contenant des galeries photos à certaines personnes mais je voudrais que ces photos soient protégées et qu'on ne puisse pas les enregistrer, genre pas de clique droit possible ou une autre astuce.....

J'espère que vous aurez la réponse !

A bientôt !

:wink:

WRInaute passionné
Salut il n'y a pas de methode tres efficace pour chacher les sources de tes images.
Surtout ne desactive pas le click droit, beaucoup des internauts n'aime pas cette methode.

WRInaute passionné
tu peux découper les photos en plusieurs morceaux avec fireworks et les enregistrer en html, les gens auront la flemme de reconstituer les morceaux

Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, pour la dernière avec fireworks, cela prend longtemps pour découper une image ? car je devrais en modifier une centaine par jour.....

C'est vraiment dommage de ne pas pouvoir faire quelquechose parce que je travaille dur et je n'aimerais pas qu'une personne récupère tout mon travail !

Encore merci pour vos réponses :wink:

WRInaute passionné
C'est quoi l' URL de ton site pour que je me serve dans ta galerie.
Lol je plaisante Ouaf.
Mais je pense que si une personne veut l'une de tes images il l'aura dans tous les cas.
Deja un petit imprime ecran et voila.
Mais bon

WRInaute occasionnel
Il y avait une astuce en php assez efficace dont il a été question ici il y a quelques temps (juin je pense), mais rien n'est infaillible...

Sinon il est possible de dégrader fortement la qualité de l'image, elle sera enregistrable mais pas exploitable.

WRInaute occasionnel
Comme dit plus haut rien ne resiste à une capture d'ecran... donc perd pas ton temps à decouper tes images.

Tout ce que tu peux faire c'est decourager les utilisateurs de prendre tes images:

Mets les en petite taille, fortement compréssées comme cela elles seront inutilisables. Mais ce n'est pas assez car les gens se servent malgres tout et forwardent ton image aux autres. Une petite protection et ils forwarderont le lien plutot :wink:

Protection par tag (copyright) c lourd à gerer (faut automatiser en php c'est faisable) mais c'est moche.

Protection par right click c'est trop chiant, ca empeche d'ouvrir plusieurs liens, des liens dans differents onglets etc

Protection par div transparent c'est sans doute le plus amusant, car on ne comprend pas facilement ce qui est mis en oeuvre. probleme ce n'est pas facile à integrer sans casser ta mise en page. (un exemple sur ma page d'accueil)

Protection par survol de la souris: tu changes la source de l'image. L'ideal c'est au contraire de ne rien afficher et d'afficher une image par survol de miniatures. Tu trouveras egalement un exemple sur mon site.

Il existe d'autres pistes tel la signature des images (avec des tags à l'interieur du jpg...)

Voila voila

WRInaute occasionnel
Question :

Supposant que je crée des images moi-même,

y a t'il un endroit où il faut les déposer? ( genre copyrigth, numéro isdn ou autres?)

Merci

WRInaute accro
enveloppe solo à l'inpi ou chez un notaire :wink: regarde sur inpi.fr

Sinon moi le dernier qui m'a piqué mes images (et à carrement copié/collé mon article...), j'ai fai ça : -http://www.allmania.com/modules/news/article.php?storyid=142 :roll: (regardez l'image :D ) c'est quelqu'un qui fréquente Wri en plus le webmaster en question... :?

WRInaute discret
Mumuri a dit:
tu peux découper les photos en plusieurs morceaux avec fireworks et les enregistrer en html, les gens auront la flemme de reconstituer les morceaux

Tu fait un screen que tu colles sous toshop, on a l'image en moins de 10 secondes^^

WRInaute passionné
ZironeTheCylon a dit:
Mumuri a dit:

Tu fait un screen que tu colles sous toshop, on a l'image en moins de 10 secondes^^

je joue sur la fainantise des gens, et çà c'est plus éfficace que de mettre une protection javascript bidon ;).

sans compter que le gars a parler d'une gallerie, vous allez vous amuser s'il a une gallerie de plusieurs milliers d'images lol.

le coup de la DIV transparente, c'est pas con non plus , ainsi que de rajouter des TAG directement dans la source de la jpeg.

aprés il est aussi possible de désactiver la touche imprim écran ,par du javascript ou de l'action script en flash. (google est ton ami)

Discussions similaires