Bonjour à tous,
Ma question concerne la vente éventuelle d'une "entreprise WEB", en relation avec l'identité du propriétaire du nom de domaine (du site WEB).
Note: Par "entreprise WEB", je désigne une activité de service dont le modèle économique repose entièrement sur l'exploitation d'un site WEB. Exemple : "Covoiturage.fr".
Hypothèses :
Pour une entreprise WEB, le nom de domaine est extrêmement important. Le plus difficile, pour ce genre d'activité, est de se faire connaître. Or la renommée est associée au nom de domaine.
Mes questions sont les suivantes :
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous,
Denis
Ma question concerne la vente éventuelle d'une "entreprise WEB", en relation avec l'identité du propriétaire du nom de domaine (du site WEB).
Note: Par "entreprise WEB", je désigne une activité de service dont le modèle économique repose entièrement sur l'exploitation d'un site WEB. Exemple : "Covoiturage.fr".
Hypothèses :
- L'entreprise est créée par deux "associés".
- Le nom de domaine du site WEB a été acheté par un des associés, à son nom. Autrement dit : Le nom de domaine n'est pas la propriété de l'entreprise, mais seulement d'un des deux associés.
- Le propriétaire du nom de domaine est l'associé majoritaire.
- L'associé majoritaire (qui possède le nom de domaine) décide de vendre l'entreprise.
Pour une entreprise WEB, le nom de domaine est extrêmement important. Le plus difficile, pour ce genre d'activité, est de se faire connaître. Or la renommée est associée au nom de domaine.
Mes questions sont les suivantes :
- L'associer, propriétaire du nom de domaine, peut-il vendre ce dernier de son propre chef?
- Le suppose que : Lors de la vente de l'entreprise, le montant qui correspond au prix de vente du nom de domaine va directement dans la poche du propriétaire de ce dernier (il n'est pas partagé entre les associés, et il représente une très grosse partie du prix).
Qu'en pensez-vous?
Merci à tous,
Denis