Effectivement il y a parfois des problèmes DNS en fonction de ton fournisseur d'accès internet. J'ai eu plusieurs fois le problème chez wanadoo : mon site n'apparaissait pas alors qu'en se connectant par free cela marchait !!
cela dépend de chaque héergeur, à quelle fréquence son serveur met à jour les dns cela peut varier... en général c'est vrai que cela peut se faire en 2-3 jours (meilleur des cas) sinon une semaine (pire des cas).
la moyenne est de 36h si tout le monde y met de la mauvaise volonté ca peut aller jusqu'a 72h ou vraiment le pire du pire 96h.
Les différents FAI ne mettent pas à jour en meme temps, c'est pourquoi ton site peut etre accessible chez un fournisseur (wanadoo, free) et peut etre pas encore chez un autre, c'est une question d'heure ;-).
Cela dépend aussi de l'hébergeur, qui peut tarder à mettre à jour son serveur et du registrar.
Si vous avez des visiteurs qui se connectent de l'étranger, ça peut durer un peu plus longtemps.
J'ai eu des cas de 5 jours pour l'allemagne par exemple, et j'ai un site dont j'ai changé les dns la semaine dernière qui reçois encore quelques hits (webaliser me dit "pays non résolu").