Programme pour connaître le positionnement sur Google

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion fredax
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour,

Je sais qu'il y a de nombreux logiciels / scripts / pages web qui le font déjà mais je gère mon site avec un logiciel que j'ai fait moi - qui me fait plein de trucs tout seul - et j'aimerais intégrer un suivi de mon positionnement sur différents mots clés. :)

Il y a bien sûr la méthode extrêmement brutale de faire une procédure qui charge bêtement des pages google par dizaines en cherchant le nom de mon site. :P Mais cette méthode est super lente, et je ne sais pas si c'est légal de faire des centaines de requêtes par utilisation du programme.

Ma question est donc, on parle souvent de l'API google ... or en programmation un API c'est super simple à utiliser ... simplement je ne sais pas trop si c'est un API au sens courrant du terme ... enfin bref, vous me conseillez de faire comment ? :roll:

Frédéric

PS : Excusez moi si ce n'est pas le bon forum, je ne savais pas trop où poster...
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut