Process de facturation Paypal?

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

En tant qu'autoentrepeneur, je me demande comment traiter des prestations payées via paypal.

Exemple :
Le client m'achete un service 10 euros et le regle via paypal
Les 10 euros sont crédité sur mon compte paypal et je récupère 9 euros sur mon compte bancaire (1 euro de commission donc)

Qui facture mon client? Est ce paypal lors du paiement en ligne ?
Lorsque que je récupère les 9 euros sur mon compte, est ce que je dois facturer paypal de cette somme?

Si je facture moi même mon client 10 euros, mais que seulement 9 euros entrent sur mon compte, je ne sais pas trop comment le gérer :?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Non c'est toi qui factures ton client.
Tu dois le facturer pour la somme qu'il paye.
Le 1 euro de commission entrent en charges, en "frais financiers". En autoentrepreneur, ils ne sont pas déduits du chiffre d'affaires.
Le relevé de compte paypal est ton justificatif comptable.
 

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires
Haut