Process de facturation Paypal?

WRInaute impliqué
Salut tout le monde,

En tant qu'autoentrepeneur, je me demande comment traiter des prestations payées via paypal.

Exemple :
Le client m'achete un service 10 euros et le regle via paypal
Les 10 euros sont crédité sur mon compte paypal et je récupère 9 euros sur mon compte bancaire (1 euro de commission donc)

Qui facture mon client? Est ce paypal lors du paiement en ligne ?
Lorsque que je récupère les 9 euros sur mon compte, est ce que je dois facturer paypal de cette somme?

Si je facture moi même mon client 10 euros, mais que seulement 9 euros entrent sur mon compte, je ne sais pas trop comment le gérer :?

Merci de votre aide
 
WRInaute accro
Non c'est toi qui factures ton client.
Tu dois le facturer pour la somme qu'il paye.
Le 1 euro de commission entrent en charges, en "frais financiers". En autoentrepreneur, ils ne sont pas déduits du chiffre d'affaires.
Le relevé de compte paypal est ton justificatif comptable.
 
Discussions similaires
Haut