Bonjour,
Trop de personnes s'inscrivent (remplissent un formulaire assez long) chez moi avec une adresse e-mails et ne confirment pas leur inscription.
Pourtant tous mes tests perso chez voila, orange, hotmail, gmail, etc, fonctionnent et je reçois mes mails dans la seconde.
Certains e-mails me reviennent par exemple.
- Remote host said: 503 valid RCPT command must precede DATA
- Remote host said: 552 RCPT TO:... Mailbox disk quota exceeded
- Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
J'ai envie de dire là pas de problème, ok y'a erreur...
Par contre que se passe t-il pour tous les autres ?
30% environ des inscriptions ne sont pas confirmées (de tout FAI) ce qui m'énerve énormément et m'étonne (juste un clic pour valider, rien comparé à l'initiative de s'inscrire).
J'utilise Qmail et je me demande si il n'y a pas un problème d'envoie des messages ou de receptions (malgré mes tests)
Etes-vous confronté à ce genre de problème, pouvez-vous me guider dans l'analyse, quels logs dois-je regarder, etc.
Par avance, merci.
Dorian
Trop de personnes s'inscrivent (remplissent un formulaire assez long) chez moi avec une adresse e-mails et ne confirment pas leur inscription.
Pourtant tous mes tests perso chez voila, orange, hotmail, gmail, etc, fonctionnent et je reçois mes mails dans la seconde.
Certains e-mails me reviennent par exemple.
- Remote host said: 503 valid RCPT command must precede DATA
- Remote host said: 552 RCPT TO:... Mailbox disk quota exceeded
- Remote host said: 550 Requested action not taken: mailbox unavailable
J'ai envie de dire là pas de problème, ok y'a erreur...
Par contre que se passe t-il pour tous les autres ?
30% environ des inscriptions ne sont pas confirmées (de tout FAI) ce qui m'énerve énormément et m'étonne (juste un clic pour valider, rien comparé à l'initiative de s'inscrire).
J'utilise Qmail et je me demande si il n'y a pas un problème d'envoie des messages ou de receptions (malgré mes tests)
Etes-vous confronté à ce genre de problème, pouvez-vous me guider dans l'analyse, quels logs dois-je regarder, etc.
Par avance, merci.
Dorian