Hello tout le monde,
Je suis entrain de créer un site internet pour lequel une conversion correspond à un clic sur une publicité. Afin de tracker ces clics j'ai mis en place des pages intermédiaire de redirection (_blank) contenant le code de tracking. Les URL de ces pages intermédiaires sont constitués ainsi : nomdusite.com/go/nomdupartenaire.html
Je souhaite récolter les informations suivantes :
1- Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?
2- Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?
3- Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?
4- Sachant qu'il s'agit de lien _blank le visiteur peut générer plusieurs conversions, alors a t-il aussi converti sur d'autres pages ? Et si oui lesquels?
5- Sur quel page le visiteur qui a converti est-il arrivé, lesquels a t'il visité et quand a t'il quitté le site?
6- Comment le visiteur qui a converti est-il arrivé sur le site? Sachant qu'il y a 7 canaux ( direct/Google seo/Bling seo/Facebook/Twitter/Bing ads/Adwords) est-ce possible de connaître sa requête (mot clé recherché)?
J'ai un peu avancé mais je patoge notamment sur le point 6 sachant que je ne vois pas comment taguer les URL seo et réseaux sociaux. Est-ce que je dois créer un objectif pour chaque partenaire ou le fait que les pages de redirection soient toutes situés dans le même dossier me dispense de cette étape ? Dois je créer un entonnoir de conversion pour chaque chemin possible afin de répondre à la question 4 ce qui me paraît bien compliqué... Bref un peu d'aide serait vraiment la bienvenue
Je suis entrain de créer un site internet pour lequel une conversion correspond à un clic sur une publicité. Afin de tracker ces clics j'ai mis en place des pages intermédiaire de redirection (_blank) contenant le code de tracking. Les URL de ces pages intermédiaires sont constitués ainsi : nomdusite.com/go/nomdupartenaire.html
Je souhaite récolter les informations suivantes :
1- Combien chaque lien de partenaire a t-il récolté de conversion?
2- Sachant qu'un même lien peut être sur plusieurs pages, qu'elle est celle qui a généré la conversion?
3- Sachant qu'un lien peut être présent sur une même page sous format texte, image ou bouton lequel de ces trois format à génèré le clic?
4- Sachant qu'il s'agit de lien _blank le visiteur peut générer plusieurs conversions, alors a t-il aussi converti sur d'autres pages ? Et si oui lesquels?
5- Sur quel page le visiteur qui a converti est-il arrivé, lesquels a t'il visité et quand a t'il quitté le site?
6- Comment le visiteur qui a converti est-il arrivé sur le site? Sachant qu'il y a 7 canaux ( direct/Google seo/Bling seo/Facebook/Twitter/Bing ads/Adwords) est-ce possible de connaître sa requête (mot clé recherché)?
J'ai un peu avancé mais je patoge notamment sur le point 6 sachant que je ne vois pas comment taguer les URL seo et réseaux sociaux. Est-ce que je dois créer un objectif pour chaque partenaire ou le fait que les pages de redirection soient toutes situés dans le même dossier me dispense de cette étape ? Dois je créer un entonnoir de conversion pour chaque chemin possible afin de répondre à la question 4 ce qui me paraît bien compliqué... Bref un peu d'aide serait vraiment la bienvenue
