Bonjour,
J'ai besoin de lumière d'experts...
Je vous résume la situation :
Mon entreprise possède un nom de domaine, lié à un compte pro de chez orange
Les adresses mail orange pro, pointent sur ce nom de domaine ( exaul@nomdedomaine.fr)
Il y a peu j'ai été en charge de mettre en place 2 sites internet
J'ai donc pris un hébergement multi-domaine chez 1&1 avec un nom de domaine pour le site A
et je comptais changer le dns du registrar possédant le nom de domaine pro orange pour le site B
Je ne veux pas changer de registrar.
Je suis donc allé sur le registrar de orange, qui est NordNet
pour faire pointer les DNS du nom de domaine pro sur le serveur 1&1
(Peut être fais je les choses à l'envers, je suis loin d'être compétente dans ce domaine..)
La je reçois un mail de la part de NordNet me disant qu'il fallait la confirmation de la part de l'agent technique...
La blague c'est que l'adresse de ce contact, c'est NordNet eux même...
J'appelle donc le sav et explique la situation...
C'est parti pour le ping pong !
Ils me renvoient chez orange, puisque la partie administrative et technique c'est eux qui le gerent. ok..
J'ai orange, ou peut être en effet je me suis mal exprimée mais me propose de faire une redirection via la gestion en ligne.
Or si je ne me plante pas, faire pointer le nom de domaine pro sur le sous domaine du site A, fait que l'indexation se fait seulement sur le nom de domaine A, non ????
Je rappelle donc orange, en leur disant que donc je ne veux pas rediriger mais bien changer le dns seulement
La après 1h30 a expliquer ce que je veux faire, le conseiller, je crois par dépit, à fait comme s'il avait compris et m'a envoyé sur le site de NordNet pour une demande de transfert...
J'en ai donc déduit que même si je n'avais pas eu d'explication concrète cela devait être le seul moyen...
Je fais donc la demande de transfert, mais j'appelle de nouveau NordNet pour essayer d'avoir quelqu'un qui puisse m'expliquer les nuances entre, transfert, changement de dns et tout le toutim...
Ils m'ont renvoyés chez Orange.. J'ai failli en pleurer..
J'ai abandonnée hier soir
Et la ce matin, j'ai le numéro de transfert, je n'ose pas le lancer...
Si je fais ce transfert, que deviennent les adresses email pro de chez orange ?????
J'ai 15 personnes qui utilisent ces adresses, je ne veux pas prendre le risque de tout faire peter..
Personne n'a pu me répondre, je suis totalement dépitée
Ai je fais une énorme Boulette ????
J'ai grand besoin d'aide
Merci à ceux qui voudront bien me sortir de la panade.....
J'ai besoin de lumière d'experts...
Je vous résume la situation :
Mon entreprise possède un nom de domaine, lié à un compte pro de chez orange
Les adresses mail orange pro, pointent sur ce nom de domaine ( exaul@nomdedomaine.fr)
Il y a peu j'ai été en charge de mettre en place 2 sites internet
J'ai donc pris un hébergement multi-domaine chez 1&1 avec un nom de domaine pour le site A
et je comptais changer le dns du registrar possédant le nom de domaine pro orange pour le site B
Je ne veux pas changer de registrar.
Je suis donc allé sur le registrar de orange, qui est NordNet
pour faire pointer les DNS du nom de domaine pro sur le serveur 1&1
(Peut être fais je les choses à l'envers, je suis loin d'être compétente dans ce domaine..)
La je reçois un mail de la part de NordNet me disant qu'il fallait la confirmation de la part de l'agent technique...
La blague c'est que l'adresse de ce contact, c'est NordNet eux même...
J'appelle donc le sav et explique la situation...
C'est parti pour le ping pong !
Ils me renvoient chez orange, puisque la partie administrative et technique c'est eux qui le gerent. ok..
J'ai orange, ou peut être en effet je me suis mal exprimée mais me propose de faire une redirection via la gestion en ligne.
Or si je ne me plante pas, faire pointer le nom de domaine pro sur le sous domaine du site A, fait que l'indexation se fait seulement sur le nom de domaine A, non ????
Je rappelle donc orange, en leur disant que donc je ne veux pas rediriger mais bien changer le dns seulement
La après 1h30 a expliquer ce que je veux faire, le conseiller, je crois par dépit, à fait comme s'il avait compris et m'a envoyé sur le site de NordNet pour une demande de transfert...
J'en ai donc déduit que même si je n'avais pas eu d'explication concrète cela devait être le seul moyen...
Je fais donc la demande de transfert, mais j'appelle de nouveau NordNet pour essayer d'avoir quelqu'un qui puisse m'expliquer les nuances entre, transfert, changement de dns et tout le toutim...
Ils m'ont renvoyés chez Orange.. J'ai failli en pleurer..
J'ai abandonnée hier soir
Et la ce matin, j'ai le numéro de transfert, je n'ose pas le lancer...
Si je fais ce transfert, que deviennent les adresses email pro de chez orange ?????
J'ai 15 personnes qui utilisent ces adresses, je ne veux pas prendre le risque de tout faire peter..
Personne n'a pu me répondre, je suis totalement dépitée
Ai je fais une énorme Boulette ????
J'ai grand besoin d'aide
Merci à ceux qui voudront bien me sortir de la panade.....