Problème PR page d'accueil

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis nouveau et je me pose une question...
La âge d'accueil de mon site à un PR de 0 alors que celle qui suit en à un de 4. Je voulais savoir pourquoi ma page d'acceuil à un PR de 0 et c'est elle qui est plus référencé que celle qui suit??

A vrai dire défois j'ai du mal à comprendre les moteurs de recherches :lol:

WRInaute accro
si c'est la page de ton WWW vaut mieux que cela soit ainsi vue le peu de contenu de la page de presentation par rapport à celle qui suit :-D

-http://www.planete-casio.fr/Fr/index.php

WRInaute passionné
Oui c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de contenu mais j'adore les mots clés : casi0, c1lculatr*ces, j1ux, c*urs, pr0grammes, tr1ches, p0mpes... :lol:

WRInaute discret
Oui voilà c'est cette page.
Sinon je suis d'accords avec toi mais je préferais que les moteurs de recherches m'affichent directement la 2nde page au lieu de la 1ere...
En fait je ne vois pas pourquoi il préfère référencer la première... Parceque c'est la base du domaine???

WRInaute occasionnel
J'ai jamais compris l'utilité de faire une page index.php avec une image "Entrer"... Pourquoi ne pas accéder au contenu directement ? ça n'a pas de sens ça doit être super mauvais pour le référencement car cette page n'a aucun contenu à part parfois les meta...

WRInaute passionné
En fait je ne vois pas pourquoi il préfère référencer la première... Parceque c'est la base du domaine???
Oui et c'est elle qui reçoit tes backlinks à l'heure actuelle...
Cette page devrait monter en PR mais par contre elle ne semble pas optimisée pour le référencement car trop pauvre en contenu me semble-t'il. En as-tu réellement besoin ?

WRInaute discret
Ben en fait à la base une version anglaise du site allait être construit. Mais par manque de temps elle n'est jamais apparu... Donc la page d'acceuil devait servir au choix de la langue. Peut être que vous avez raison je vais virer cette page et mettre l'autre à la place. Et si on met une redirection qu'est-ce qu'il se passe?

WRInaute occasionnel
Je pense que virer cette page est un bon choix pour ton référencement, après tu pourra toujours mettre des petits drapeaux dans un coin du site pour que l'utilisateur choisisse sa langue, par exemple en gérant ça avec des sessions (qui n'apparaissent pas dans l'url de préférence...).

Bonne continuation :)

WRInaute discret
ok merci!

Sinon tu ne m'as pas répondu à la question de la redirection? Est-ce que si je met une redirection à la place de la page d'acceuil sur la seconde page çà ira???

WRInaute occasionnel
Euh... en faisant une redirection 301 avec un .htaccess à la racine de ton site si tu veux oui :)

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule index.php /Fr/index.php [R=301]

Je pense que cela devrait fonctionner...

WRInaute discret
micatmidog a dit:
Euh... en faisant une redirection 301 avec un .htaccess à la racine de ton site si tu veux oui :)

Code:
RewriteEngine on
RewriteRule index.htm /Fr/index.php [R=301]

Je pense que cela devrait fonctionner...
Euh il y a un problème avec ton code... Il me redirige bien la page principale mais également tous les autres index.htm :lol:

Discussions similaires