Problème indexation Blog (Erreur liée à des redirections)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'ai un soucis récurant pour indexer mes blogs sur la Google search console.

Je m'explique, j'envisage de créer un blog informatif généraliste chez google directement (blogger) et j'ai créé 3 blogs qui présentes à chaque fois le même soucis alors que je ne touche absolument rien dans le code html ou dans les paramètres...

Lorsque je me rend dans ma search console, lorsque je demande une inspection de l'url, le site et les pages ne peuvent pas s'indexer car j'ai l'alerte suivante qui s'affiche "Erreur liée à des redirections".

Je vous laisse une copie d'écran de ma console google search.

Savez-vous s'il est nécessaire de changer un paramètre dans le menu blogger avant de pouvoir indexer un blog de chez google ?

Merci beaucoup pour votre aide

Fichiers joints

• Redirection (piratage).jpg
    Redirection (piratage).jpg
    81.2 KB · Affichages: 3
Nouveau WRInaute
Bonjour,

le soucis, c'est que dans mon cas, les pages ne s'index pas sur google (ce message reviens tout le temps) et ça va faire 1 semaine que j'ai demandé l'indexation....

Si j'ajoute "?m=1" lors de l'indexation, ça peut résoudre le problème ?

WRInaute occasionnel
Non puisque le "m" est dédié à la version mobile et est donc redirigé vers l'url racine.
De quand datent les blogs ?
Est-ce qu'un sitemap est fourni dans GSC ?

Nouveau WRInaute
Alors j'en ai créé un il y a près d'une semaine et il ne s'indexe toujours pas.
J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être d'une erreur liée au thème. J'ai donc recréé un blog hier (https://lumieres-sur-le-monde.blogspot.com/) et la même erreur revient à chaque fois (Récupération de page info Échec : Erreur liée à des redirections).

J'ai pourtant rien touché au paramètres.

Peut-être qu'il y a quelque chose à activer ?

Pour le sitemap, je viens de l'envoyer est tout est ok à ce niveau.

WRInaute occasionnel
Sites récents, contenu sans vraie valeur ajoutée par rapport à ce qui existe déjà.
Je crains que Google ne voit pas plus d'intérêt que ça à indexer tout simplement.

Les erreurs de redirections sont "normales" puisqu'effectivement les pages dédiées aux mobiles (avec /?m=1 à la fin) ont en effet une redirection.
Si le sitemap envoie bien les URL classiques c'est juste que Google n'indexe pas pour des raisons de qualité.

Nouveau WRInaute
Excuses moi mais le contenu de mon site et de mes articles sont pertinents (et aucun plagia). Google a toujours indexés mes pages que j'ai toujours créés de cette façon avec du contenu informatif inexistant ailleurs. De plus, internet a toujours eu plusieurs dizaines (voir centaines) de pages traitant du même sujet, ce n'est pas pour autant qu'une page ne peut pas être indexée si le sujet est déjà traité sur une ou des pages déjà indexées.

Le problème vient surement d'ailleurs ou alors, tout simplement que mes pages sont en effet encore trop récentes (et sans backlinks).

WRInaute occasionnel
Si je ne prends que l'exemple du déshéritage : beaucoup de sites d'avocats existent et traitent de ce sujet de façon très complète.
En face, on a un blog, dont l'auteur est inconnu, sans mentions légales, et dont on ne peut apprécier l'expertise sur le sujet.
Les thèmes abordés sont déjà existants sur d'autres site, donc on peut supposer que c'est une compilation de connaissances à défaut de savoir si on a à faire à une personne compétente et experte sur le sujet.

Il ne s'agit pas ici de jugement, mais de constat. Et c'est peut être le cas sur d'autres articles.
Voir aussi ci : https://www.webrankinfo.com/dossiers/indexation/changement-crawl-google

Nouveau WRInaute
Oui, je suis d'accord avec toi, mais pour cet exemple, le seul défault qu'on peut trouver sur ce blog, c'est qu'il est très récent, mais la qualité, elle y est (surtout quand on voit les pages de blogger indexée sans aucun contenu) et aucune optimisation.
Bref, dans tous les cas, merci pour tes réponses (je vais songer à faire une page avec les mentions légales).
Bonne soirée

Nouveau WRInaute
J'ai lu l'articles que tu m'a communiqué, j'ai donc ajouter à l'url de mon blog "atom.xml?redirect=false&start-index=501&max-results=500" et bizarrement, ça ne fonctionne pas

Fichiers joints

• Sitemap.jpg
    Sitemap.jpg
    56.5 KB · Affichages: 2
Nouveau WRInaute
Non, ça ne fonctionne pas n'en plus (il suffit de cliquez sur le lien d'exemple pour voir que la sitemap ne s'affiche pas).
Ce n'est pas normal non ? Quelqu'un a aussi ce soucis ?

WRInaute accro
Je crois que tu confonds plan de site et sitemap !

Fichiers joints

• chrome_2025-03-09_15-05-05.jpg
    chrome_2025-03-09_15-05-05.jpg
    99.9 KB · Affichages: 2
  • chrome_2025-03-09_15-05-16.jpg
    chrome_2025-03-09_15-05-16.jpg
    35.3 KB · Affichages: 2
  • chrome_2025-03-09_15-05-56.jpg
    chrome_2025-03-09_15-05-56.jpg
    29 KB · Affichages: 2
WRInaute occasionnel
Les 2 sitemaps donnés pat cthierry s'affichent très bien, c'est juste qu'ils ne sont pas strictement formatés XML car le header est de type atom+xml.
Donc il faut abandonner le lien que j'ai donné qui est caduque.
Du reste, ta copie d'écran montre bien que GSC a identifié 3 pages dans le sitemap, ce qui est bien le contenu du site.

Nouveau WRInaute
Salut pomination,

oui, c'est là qu'il y a un problème justement. Mon blog contient 4 page (Accueil, A propos, Contact, Mentions légales) et 10 pages d'articles.
Quand j'ai envoyé ma sitemap au format standar (ajout du "sitemap.xml") la première fois quand je venais de créer mon blog, ça c'est affiche correctement les 3 pages qui existait à ce moment là) mais depuis, j'ai créé de nouvelles pages (ci-dessus) et de nouveaux articles, et pourtant, lorsque j'envoie à nouveau la sitemap, la console google search affiche toujours "3 pages" au lieu de 14 (4 pages + 10 articles).

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires