Problème d'indexation et grand vide dans ma tête...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Avant de poster mon problème, j'ai fait différentes recherches dans ce forum, sans trouver vraiment de solution.
Ou peut-être, plutôt, en en trouvant trop... :)

Je viens de reprendre un site qui a apparemment de gros problèmes de référencement que je n'arrive pas à identifier.
le site est : http://w w w. c a p r o f e m .f r. ( enlever les espaces pour avoir le lien direct )

Je vais essayer d'être concis pour ne pas trop vous embrouiller, et je vous remercie par avance de votre patience :wink:

1- la recherche sur le mot clef "caprofem" ne renvoie aucun résultat lié au site lui-même ( uniquement des sites y faisant référence )
2 - en utilsant "Xenu's broken link report", il se trouve qu'il ne me détecte aucun lien interne depuis ma page d'accueil ( alors que j'en ai des dizaines ! )
3 - Dans la même veine, "Google outils pour webmasters" me dénombre 72 "URL non suivies" depuis ma page d'index 8O
4 - Je viens de découvrir que "Google outils pour webmasters" me signale une " URL - expiration du délai" sur la page index.php de mon site !

Je vous avoue que je suis un peu perplexe; je n'en suis pas à mon premier site, mais je ne vois vraiment pas ce qui fait que les différents crawlers ne suivent pas les liens internes ( pas de robots.txt ).

NB : j'ai bien noté que les meta étaient incomplètes, mais je doute que ce soit le coeur du problème ( même si je vais corriger ça ! ).
NB2 : pas de robots.txt, ni de htaccess sur le site.

Merci à tous pour votre aide. 8O

WRInaute passionné
Supprime
Code:
 <?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?>
en debut de la source de la page d'acceuil

en enregistrant ta page et en supprimant cette ligne, mon Xenu fonctionne (pas avant)

Nouveau WRInaute
raljx a dit:
Supprime
Code:
 <?xml version="1.0" encoding="windows-1252" ?>
en debut de la source de la page d'acceuil

en enregistrant ta page et en supprimant cette ligne, mon Xenu fonctionne (pas avant)

Bonjour et merci pour ta réponse.

J'ai enlevé le code, mais celà ne change rien à mes resultats Xenu...

Nouveau WRInaute
raljx a dit:
Je teste ca a mon arrivée au bureau ce matin ;)

Merci bcp raljx !

Une question ( probablement idiote ) qui peut nous éclairer :

Je trouve que la page d'accueil met un temps infernal à se charger -toutes les pages du site en fait- malgré une taille fort raisonnable.
Je sais d'expérience que le serveur sur lequel est hébergé le site est anormalement lent. Peut-il y avoir un rapport avec l'erreur " URL - expiration du délai" sur la page index.php ?
En clair, est-il possible que le crawler, ne recevant pas de réponse assez rapide du serveur, s'arrête là et "reparte" ?

WRInaute passionné
Il y a encore des allusions au xml dans le code de la page d'accueil

Code:
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">

cependant Xenu trouve bien les liens avec ton fichier en local chez moi ... par contre il ne trouve rien si je lui entre ta page en ligne.

supprime l'allusion xml et reteste !

Concernant l'expiration du délai oui cela peut être une piste (le temps de chargement) et en effet les bots, s'ils n'ont pas de réponse du serveur au bout d'un moment, cloturent la connexion : https://www.google.com/support/webmaster ... swer=35164

mutu ? dédié ?

WRInaute passionné
J'ai fait une copie de ta page sur mon serveur puis est testé Xenu --> resultat ok il trouve et suis les liens présents dans la page.

Donc voir du coté de ton serveur ...

Discussions similaires