Bonjour,
Je rencontre un problème de référencement sur Google du site suivant : www.diagnostic-immobilier-37.com
Ce site en Joomla est en ligne depuis mi-novembre et n'apparait sur aucune requête comme "diagnostic immobilier 37", "diagnostic immobilier Indre-et-Loire", diagnostiqueur immobilier 37".... bien que ces mots soient dans le nom de domaine.
Les seules requêtes que j'ai pu arriver à trouver qui positionnent le site sont "diagnostic immobilier 37800" en 16eme position.
Mes questions :
Est-ce que Google le considère comme un site satellite ? Vu que le nom de domaine est trop générique.
Y'a t-il des problèmes de positionnement connu avec les sites en Joomla?
Faut-il une configuration du site particulière pour le référencement?
A t-il un problème avec la configuration du serveur Apache et les sites en Joomla? Y a t-il une config spéciale?
Est-ce que j’ai loupé un détail ?
Ma première analyse :
- Il n'y a pas contenu dupliqué avec d'autres sites
- Les mots clés sont présents dans les textes
- Les mots clés sont présents dans les url et les métas
- l'analyse du contenu du site ne montre rien d'anormal
- la version en cache des pages enregistrées par Google est correcte (menu, texte présents)
- Il y a un fichier robots dans le site
- J'ai également inscrit le site à Google webmaster mais pour l'instant aucun problème n'est noté.
- Il n'y a pas de back-link mais cela n'explique pas un tel problème de positionnement.
D'avance merci.
Je rencontre un problème de référencement sur Google du site suivant : www.diagnostic-immobilier-37.com
Ce site en Joomla est en ligne depuis mi-novembre et n'apparait sur aucune requête comme "diagnostic immobilier 37", "diagnostic immobilier Indre-et-Loire", diagnostiqueur immobilier 37".... bien que ces mots soient dans le nom de domaine.
Les seules requêtes que j'ai pu arriver à trouver qui positionnent le site sont "diagnostic immobilier 37800" en 16eme position.
Mes questions :
Est-ce que Google le considère comme un site satellite ? Vu que le nom de domaine est trop générique.
Y'a t-il des problèmes de positionnement connu avec les sites en Joomla?
Faut-il une configuration du site particulière pour le référencement?
A t-il un problème avec la configuration du serveur Apache et les sites en Joomla? Y a t-il une config spéciale?
Est-ce que j’ai loupé un détail ?
Ma première analyse :
- Il n'y a pas contenu dupliqué avec d'autres sites
- Les mots clés sont présents dans les textes
- Les mots clés sont présents dans les url et les métas
- l'analyse du contenu du site ne montre rien d'anormal
- la version en cache des pages enregistrées par Google est correcte (menu, texte présents)
- Il y a un fichier robots dans le site
- J'ai également inscrit le site à Google webmaster mais pour l'instant aucun problème n'est noté.
- Il n'y a pas de back-link mais cela n'explique pas un tel problème de positionnement.
D'avance merci.