Problème de Mémoire utilisée

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coala
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Sur un de mes sites (celui de mon www), j'utilise un serveur privé, le problème c'est que quand je regarde les statistiques il me dise que j'utilise 99% de la mémoire..

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée pour que je puise disposé d'une plus grande mémoire.

Prendre un serveur dédié peut être ?

Je vous remercie pour votre aide.

WRInaute discret
J'ai déjà tout regardé, j'ai essayé de suprimer le plus possible de chose inutile, j'ai bloqué les commentaires sur le blog, enfin j'ai tout fait pour evité d'utiliser toutes la mémoires mais pas moyen que sa baisse..

En prenant un serveur dédié j'aurais droit à plus de mémoire ?

WRInaute impliqué
Je ne sais pas du tout de quelles statistiques tu parles, mais avec un serveur Linux, c'est tout à fait normal que toute la mémoire vive (RAM) soit utilisée. Linux utilise la RAM comme cache pour éviter les accès au disque dur.

WRInaute impliqué
L'indicateur important c'est le swap
si ton serveur commence à beaucoup swapper c'est qu'il est à cours de ram.

linux a assez tendance à s'étendre en ram (même au repos) mais il gère ça tout seul comme un grand

WRInaute discret
Je parle des Statistiques système (serveur privé chez 1and1)

Mémoire utilisée :

Total : 3.85 GB
Utilisé : 3.81 GB
Libre : 39.56 MB
Partagé : 0 B
Buffer : 480.16 MB
En cache : 1.45 GB
Utilisation : 99%

Il y a une semaine de cela mon ancien hebergeur ma carrément bloqué mon site sans me dire pourquoi.. Je les est contacter, il mon dit que mon site utiliser trop de mémoire et qui fesait bloqué tout les sites du serveur..

J'ai donc chercher un serveur dédié mais bon c'est quand même pas mal chers.. Donc je me suis tournée vers un serveur privé, et quand j'ai vu combien j'utiliser j'avais peur d'avoir des problème (bug, ralentisement..)

C'est pour sa que je suis venu ici demander comment faire. Pour l'instant je n'est aucun problème mais bon on c'est jamais.

WRInaute occasionnel
J'ai déjà eu le problème sur un serveur privé qui utilisait Virtuzzo chez une (grande) société d'hébergement qui avait bien fait parlé d'elle un certain temps. Suite aux plantages incessants de la machine, j'ai contacter la hotline, on m'a répondu que c'était un problème de virtuozzo (je sais pas si c'est corrigé depuis ou si c'était des cracks). Les ressources système ne sont pas partagée équitablement entre les différents serveurs privés sur la machine... En bref si un autre site sur la même machine demande trop de ressource, il prend sur les tiennes...

Avec un dédié tu auras forcément plus de ressource, enfin toutes celles disponibles.

WRInaute discret
Mon serveur privé utilise aussi Virtuzzo, mais pour le moment je n'est pas vu de problème..

Sa fait que 6 jours aussi qui fonctionne donc je peut pas trop savoir pour le moment.

Discussions similaires